Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et Bass station 2

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
1 Octatrack et Bass station 2
Salut j'ouvre ce post car j'ai un petit soucis au niveau des assignations MIDI entre les 2 machines!

Je séquence mon BS2 avec le séquenceur MIDI de l'OT!jusque là pas de soucis,j'ai essayer de faire correspondre le potard frequency du BS2 avec un des potards CC Control de l'OT,ceux des 2 dernieres pages de paramétres,et là aussi pas de soucis immediat;Donc je continue dans le delire a assigner d'autres potards entre les 2 machines......et en fait je me suis appercu qu'a chaque fois que je tourne le potard frequency du BS2 ben çà me modifie le pitch de ma track audio selectionner sur l'OT...
(finalement il me semble que les assignations que j'avais faits lors de mes test quand je decouvrais le sequenceur midi de l'OT, sont restés en memoire!je pense qu'en changeant de projet je reglerai le probleme mais ayant deja bosser sur ce projet je voudrais pouvoir resoudre ce problème sans pour autant perdre le travail deja fait sur l'OT)

Donc j'efface les pages CC control del'OT et c'est toujours pareil:
le frequency du BS2 agit sur le pitch de la track audio de l'OT slectionnée
le potard juste a coté me modifie le start de la page amp
et certaines touches du clavier me lance certaines tracks FLEX de l'OT independement du sequenceur interne!


Donc comment fait on pour eviter ce genre de probleme?
Le BS 2 est sur le canal midi 8,tout comme ma track midi 8 qui le sequence!
Les tracks audio de l'OT sont sur OFF dans le menu MIDI CONFIG!
je ne comprend pas ces interactions entre les 2 machines!
j'espere avoir était assez clair!
Afficher le premier post
11
Citation :
j'ai rien compris là!j'ai encore pleins de choses a apprendre pour le coup:8O:

Annexe C. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Bon,encore merci willow pour ton aide!
problème résolu!
13
:bravo:
Faut bien potasser la partie midi de l'Ot, et l'annexe C. Il y a des particularités, par exemple si tu as une piste midi avec le même canal qu'une piste audio, la piste midi peut pas recevoir de midi et la piste audio ne peut pas en envoyer... :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 10:01:20 ]

14
ouais alors j'ai lu et relu l'annexe en question,et étant donné que c'est la première fois que je me plonge dans "les messages midi",ben c'est pas très clair!
Je pense que çà viendra avec le temps selon les besoins,ou sinon comme là quand un problème survient et qu'il faut comprendre le pourquoi du comment!



15
ça peut t'aider cette vidéo , il explique bien et doucement