Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et Bass station 2

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
1 Octatrack et Bass station 2
Salut j'ouvre ce post car j'ai un petit soucis au niveau des assignations MIDI entre les 2 machines!

Je séquence mon BS2 avec le séquenceur MIDI de l'OT!jusque là pas de soucis,j'ai essayer de faire correspondre le potard frequency du BS2 avec un des potards CC Control de l'OT,ceux des 2 dernieres pages de paramétres,et là aussi pas de soucis immediat;Donc je continue dans le delire a assigner d'autres potards entre les 2 machines......et en fait je me suis appercu qu'a chaque fois que je tourne le potard frequency du BS2 ben çà me modifie le pitch de ma track audio selectionner sur l'OT...
(finalement il me semble que les assignations que j'avais faits lors de mes test quand je decouvrais le sequenceur midi de l'OT, sont restés en memoire!je pense qu'en changeant de projet je reglerai le probleme mais ayant deja bosser sur ce projet je voudrais pouvoir resoudre ce problème sans pour autant perdre le travail deja fait sur l'OT)

Donc j'efface les pages CC control del'OT et c'est toujours pareil:
le frequency du BS2 agit sur le pitch de la track audio de l'OT slectionnée
le potard juste a coté me modifie le start de la page amp
et certaines touches du clavier me lance certaines tracks FLEX de l'OT independement du sequenceur interne!


Donc comment fait on pour eviter ce genre de probleme?
Le BS 2 est sur le canal midi 8,tout comme ma track midi 8 qui le sequence!
Les tracks audio de l'OT sont sur OFF dans le menu MIDI CONFIG!
je ne comprend pas ces interactions entre les 2 machines!
j'espere avoir était assez clair!
2
Les audio midi channels sont bien sur off sur l'Ot ?
Il y a aussi la page Midi > Control
Tu mets les CC in et Notes in sur off.

Regarde bien l'Annexe C du manuel, on y retrouve les notes midi à éviter.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 13:45:56 ]

3
oui les audio midi channels sont sur off!
par contre dans la page midi controls il me semble que tout est sur on!
çà veut dire quoi CC in et note in?
parce que des fois quand je sequence le BS2 via l'OT çà peut m'arriver de modifier les notes depuis la 1ere page de parametres!en laissant le trig enfoncé on apperçoit un clavier en bas de l'ecran qui precise les notes jouées sur le clavier!si je desactive CC in et NOTE in je pourrais toujours faire de la sorte ou çà n'a rien a voir?
4
Citation de willowhisper56 :


Regarde bien l'Annexe C du manuel, on y retrouve les notes midi à éviter.

C'est a dire?Tu pourrais developper sur le sujet?
je precise queje n'ai pas la machine ni le manuel sous la main!
5
Quand tu tournes le potard filtre du Bs2 ça doit envoyer un Control Change 16 (pitch OT).
Pour filtrer les CC et les notes midi rentrantes (in), il faut décocher Cc in et Note in.

Quel est le channel de l'Autochannel et celui de l'envoi de notes du Bs2 ?
Si c'est le même ça expliquerait ptet pourquoi tu reçois quand même les CC sur les pistes audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Citation de Jeanbenjix :
C'est a dire?Tu pourrais developper sur le sujet?

Ça dépend, chui aux toilettes ! :-D

Disons qu'il y a 2 octaves qui permettent de contrôler le pitch des samples, et les notes en dessous servent à d'autre choses, comme le start stop du seq. Ça peut foutre un peu le bordel donc il faut bien rester dans la plage des 2 octaves si on veut contrôler le pitch uniquement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
le BS2 sur canal 8 et autochannel sur 8 aussi!çà me paraissait logique :?!:
8
Citation de willowhisper56 :
Citation de Jeanbenjix :
C'est a dire?Tu pourrais developper sur le sujet?

Ça dépend, chui aux toilettes ! :-D

Disons qu'il y a 2 octaves qui permettent de contrôler le pitch des samples, et les notes en dessous servent à d'autre choses, comme le start stop du seq. Ça peut foutre un peu le bordel donc il faut bien rester dans la plage des 2 octaves si on veut contrôler le pitch uniquement.

j'ai rien compris là!j'ai encore pleins de choses a apprendre pour le coup:8O:
9
ducoup l'auto channel c'est pour les tracks audio?
Il faut donc le regler comment?
10
Ça sert aussi pour les pistes midi.
Midi > Channels

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron