Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos méthodes d'export ou prémix

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 547 vues
  • 6 followers
1 Vos méthodes d'export ou prémix

bonjour quelles seraient vos  méthodes d'export ou prémix de tracks pour finaliser votre morceau

 

pour ma part je me contente d'enregistrer track par track sur LIVE

Assez content mais limité

Le probleme est que je perd souvent des mini calages qui fait que je perd la subtilité du groove ( du compresseur Master de l'OT par exemple) et des fois dans des rithmes Arithmiques c'est chiant à recaler mais bon ...

2- j'ai du mal à m'attaquer à l'automation midi du crossfader que j''aimerai éviter mais qui pour moi fait une partie de l'âme de cette machine c'est a dire les variations sur plusieurs track en meme temps

donc je n'en bénficie pas pour l'instant dans mes mix finalisé sur daw ( ou je le fait sur 2 trk max qui peuvent se fondre )

 

- OT vers daw

Stereo ou mono X4

quel choix faites vous vu le fait quon ne peux sortir qu'en stereo via le master et la sortie cue sans les effets master ( voir d'autres limitations que j'ai oublié )

Dans ce cas est ce que vous enregistrez les mouvements du Cross fader par automation midi ou seulement sur une track désolidarisé des autres ?

 

- Export interne via les mem tampon des trk

j'ai pas encore fait mais je vai me dirriger vers ca je pense que c'est une solution pour enregistrer disons max 64 step pour éviter les limitation de mémoire tampon ( 24bit )

ca évite en plus la convertion audio

dans ce cas y a til d'autres limitations ?

quelqu'un peut t il exposer cette méthode en détail ?

 

- d'autres idées ?

 

icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
11
Citation de willowhisper56 :
Citation :
par contre est ce que quelqun enrregistre chaque piste sur sa mémoire tampon avec trig reccord sur chaque piste et transfere l'audio par USB ?

C'est ce que je ferais si j'avais le temps de faire de la musique sérieusement. :-(


J'avoue que je suis pas sur de comprendre...mais tu veux en fait sampler des boucles relativement courtes genre 4/8 mesures?

Automation du cross, tu parles de ton ordi qui dirige le cross en midi?
12
willowhisper56
A ce moment là tu ferais comment pour les réglages des flex et d'enregistrement . De durée etc

.............

A ce propos le compresseur en 8 agit comme un compresseur en série pas en bus
C'est la somme et uniquement la 8 qui sort vers le Master non ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 14:58:15 ]

13
Citation de rozzbud :
par contre est ce que quelqun enrregistre chaque piste sur sa mémoire tampon avec trig reccord sur chaque piste et transfere l'audio par USB ?
J'avoue que je suis pas sur de comprendre...mais tu veux en fait sampler des boucles relativement courtes genre 4/8 mesures?
Automation du cross, tu parles de ton ordi qui dirige le cross en midi?


Ça serait pour sampler en même temps les 8 track pour démixer au lieu de faire en plus un conversion carte son
Mais surtout me permet de jouer du cross avec effet sur toutes les pistes simultanément
Donc pour la longueur je ne sais plus en seconde la limitation du temps de lot de la mémoire tampon moins les samples de pool j'imagine

Pour le cross oui dans l'idéal j'aimerai faire l'automation de mon ordi mais l ot ne possède pas comme les récente elektron le soft

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:49:58 ]

14
Sur l'ordi c'est simple, il faut enregistrer le Control Change Cc48 du crossfader tout en étant synchro avec le Daw ou enregistrer sur un séquenceur midi avec synchro et sans limite de temps.
Dans ce cas on peut enregistrer piste par piste trankilou, ou plusieurs pistes de son choix. Pas besoin de l'Overbridge.

On peut aussi enregistrer le Cc48 sur les pistes midi de l'Ot. Attention au routage midi, on peut avoir quelques surprises, rien de grave.

On peut enregistrer jusqu'à 9mn et quelques avec la Ram.
Les 16 sec max par piste sont par défaut.
On peut enregistrer une piste de plus de 9mn...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 22:35:06 ]

15
Le compresseur avec T8 en Master agit en effet d'insert, comme tous les effets Master.

Pour les réglages, Dynamic Recorders sur Yes et pas de limite de durée d'enregistrement (Reserve Recording sur None).
Jusqu'à 508 s en 16 bit.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Ok merci bcp je vai tester
17
Citation de rozzbud :


Je pense que la majorité des gens utilisent l'octa pour liver.

en meme temps au mois de MARS ou meme JUILLET ca marche très bien aussi :-D
18
voilà Rozzbud habillé pour l'hiver :-D
19
Dans le Midi Aout c'est quand même chaud pour l'Octatrack...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20

pour le  probleme de synchro

j'ai regardé une video pour synch LIVE avec du hardw ( avant je me servait surtout de logic)

j'avais quand meme un peu de latence

Dans live donc j'ai baissé la latence dans pref---> et le port midi send qui envoie la clock

j'ai décoché la compensation de retard ( ca joue pas apparement )

et j'ai reglé l'OT sur trsp receive et aussi clock receive ( étrange parceque avec le clock receive seul l'OT ne demarre pas quand je met play sur live )

j'ai enclenché les 2 click tempo de live et de l'OT et je les ai synchronisé

ca a marché pour tous les temps à partir du 2eme temps MAIS le 1er temps a du retard

bon c'est pas le forum d'ableton live mais si quun connait la réponse