Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos méthodes d'export ou prémix

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 548 vues
  • 6 followers
1 Vos méthodes d'export ou prémix

bonjour quelles seraient vos  méthodes d'export ou prémix de tracks pour finaliser votre morceau

 

pour ma part je me contente d'enregistrer track par track sur LIVE

Assez content mais limité

Le probleme est que je perd souvent des mini calages qui fait que je perd la subtilité du groove ( du compresseur Master de l'OT par exemple) et des fois dans des rithmes Arithmiques c'est chiant à recaler mais bon ...

2- j'ai du mal à m'attaquer à l'automation midi du crossfader que j''aimerai éviter mais qui pour moi fait une partie de l'âme de cette machine c'est a dire les variations sur plusieurs track en meme temps

donc je n'en bénficie pas pour l'instant dans mes mix finalisé sur daw ( ou je le fait sur 2 trk max qui peuvent se fondre )

 

- OT vers daw

Stereo ou mono X4

quel choix faites vous vu le fait quon ne peux sortir qu'en stereo via le master et la sortie cue sans les effets master ( voir d'autres limitations que j'ai oublié )

Dans ce cas est ce que vous enregistrez les mouvements du Cross fader par automation midi ou seulement sur une track désolidarisé des autres ?

 

- Export interne via les mem tampon des trk

j'ai pas encore fait mais je vai me dirriger vers ca je pense que c'est une solution pour enregistrer disons max 64 step pour éviter les limitation de mémoire tampon ( 24bit )

ca évite en plus la convertion audio

dans ce cas y a til d'autres limitations ?

quelqu'un peut t il exposer cette méthode en détail ?

 

- d'autres idées ?

 

icon_biggrin.gif

2
tres bonnes questions mais tu en poses trop en même temps ama. Et je comprends pas ton point 2.

Je pense que la majorité des gens utilisent l'octa pour liver. Ceux qui font du stude, il me semble vont composer dans l'octa comme un groovebox et enregistrer le master sur ordi. Et le reste dont tu as l'air de fair partie veut enregistrer piste par piste dans un daw.

Je comprends pas le truc sur le compresseur et le crossfader. Tout ce qui sort par ta sortie MAIN devrait être enregistré à l'identique avec ta carte son normalement?
3
est-ce que tu as une bonne synchro entre l'Ot et Live?
4
Pour le cross fader c'est simple
Si tu enregistre piste par piste en mode live et pas séquencer tu ne peux avoir l'effet du cross exactement au même moment sur les autres track

Pour le groove c'est bizarre déjà j'ai bcp de latence avec ma RME en midi que jai du mal a regler
Je n'avais pas ce problème avec ma motu.

Et jai pas compris pourquoi je perd la précision du groove que j'ai sur l OT en interne même en recalant dans live c'est infime mais ça suffit.
Peut être le système warp de live ou plutôt je pense le fait que j'ai du liant avec le compresseur et que piste par piste il ne fait pas son rôle de Master bus addition audio
Je ne sais pas c'est étrange. Mais du coup c'est important

Citation :
est-ce que tu as une bonne synchro entre l'Ot et Live?

Juste lot en mode midi receive pour le tempo

Logiquement si on enregistre chaque track sur sa propre mémoire tampon on devrait tout avoir non ?
Les variations du cross fader sur chaque trk
le Master aussi sur la trk 8 ?

Édit
Oui je préfère faire le mix sur daw. Perso j'ai du mal à croire qu'on puisse faire un mix et Master serieux juste avec l OT


[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 15:17:07 ]

5
Tu parles du crossfader pour faire des changements de patterns ou simplement pour modifier ce qui est en train de jouer - effets ou autres parametres?

Sinon bah c'est logique que piste par piste tu n'ai pas le même rendu que sur le master de la machine. c'est pas spécifique à l'octa. Je supposes que tu parles d'un compresseur en track master 8?
6
Oui je me sert du cross pour les modulations d effet sur track

Oui ça me semble logique aussi
C'est pour dire que le compresseur en trk 8 est très bon pour lier l'ensemble
7
si c'est les effets que tu joues au cross bah tu les modules piste par piste à l'enregistrement.

Pour le compresseur, c'est pareil avec un table de mix et un compresseur master bus hardware. Si tu veux le rendu mixé/compressé, enregistre le contenu de la sortie pré-mixé. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent...

Tu as des notions de mixage, mastering? Tu débutes avec l'octatrack?
8
Citation :
Le probleme est que je perd souvent des mini calages qui fait que je perd la subtilité du groove ( du compresseur Master de l'OT par exemple) et des fois dans des rithmes Arithmiques c'est chiant à recaler mais bon ...

Pour le calage des pistes tu peux commencer ta track par un pattern avec juste un hihats sur le premier trig qui servira de repère
9

oui ca peut le faire

 

Citation de : rozzbud

Pour le compresseur, c'est pareil avec un table de mix et un compresseur master bus hardware.

oui sauf que j'arrive a avoir un meilleur  liant avec le compresseur sur lOT qu'en compression de bus sur le sotf sans doute ou cest le warp de live

 Tu débutes avec l'octatrack?

ben non mais il y a des choses que je n'ai vraiment pas encore exploré ou eu le temps ( comme la partie midi )

si c'est les effets que tu joues au cross bah tu les modules piste par piste à l'enregistrement.

sans automation du cross je vois pas comment garder la synchro ( je ne suis pas rentré dans cette histoire de CC ré injecté pour le cross donc je voudrais faire autrement

 

par contre est ce que quelqun enrregistre chaque piste sur sa mémoire tampon avec trig reccord sur chaque piste et transfere l'audio par USB ?

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 03:52:45 ]

10
Citation :
par contre est ce que quelqun enrregistre chaque piste sur sa mémoire tampon avec trig reccord sur chaque piste et transfere l'audio par USB ?

C'est ce que je ferais si j'avais le temps de faire de la musique sérieusement. :-(

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron