Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack mpc500/1000 workflow

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 2 253 vues
  • 3 followers
1 Octatrack mpc500/1000 workflow
Ça y est je suis un jeune utilisateur de l'OT et un habitué des mpc 1000/500. Comment vous utilisez au quotidien ces deux machines, quels sont vos tips/workflow favoris ?
Afficher le premier post
11
Ah ça me branche bien aussi un contrôleur Arduino...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Pour le routage midi perso j'ai un A880 Roland, équivalent ME80P Akai.
L'iConnectMidi4 à l'air bien aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Ah non, rien de compliqué en ce qui me concerne : je splite les deux sorties midi de la Mpc avec des boitiers midi thru, et dans les deux midi in de la mpc j'ai le keystep et le minibrute. La seule bizarrerie, c'est le petit boitier dont je parlais pour changer la place du pocket piano dans la chaine : c'est un routage grossier et passif inspiré des pedales à plusieurs canaux de guitare (mal nommés "looper")
14
Je suis en train de regarder ce qu'on peut faire avec un arduino, ben c'est pas mal !
Après faut aimer utiliser une perceuse, faire des trous dans des boitiers plastiques et tiré des files, mais c'est une bonne activité, un peu comme un sudoku, enfin ça fais un peu dégueu sur une tables tant que c'est pas fini et mis au propre dans un boîtier !

Faire une boite qui fais stop,start midi, ben c'est pas long.
Faire un potard de cc, pareil.
Après faire un truc type uc16, ça doit demander plus de temps, mais... Pas tant que ça, et c'est plus fun :)
Franchement j'ai joué avec cette après midi, j'ai fais deux boutons et un potard en 2h. C'est loin d'être impossible, suffit de recopier les tuto !

EDIT: willo, si t'es intéressé, tu me contacte en privé, je suis en train de joué avec, l'idée c'est de faire des boutons on/off et des encodeurs comme les elektrons avec un arduino :)

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 21:59:47 ]

15
Routage grossier veut pas dire pas bien :)
Avec le recul, le midi, ya plein de truc bien.
Ya pas tellement de truc qui ont aussi bien vieilli, franchement la norme pour 30 ans d'age voir plus est pas mal !
A la rigueur on peut lui en vouloir pour les 128 valeurs de cc, mais bon... Ok c'est un choix.
Ils auraient mis 32768 valeurs d'un coup, ça n'aurait fais de mal à personnes...

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 22:06:57 ]

16
Moi le arduino s'eut été pour faire une clock avec diviseur/multiplicateur de tempo, swing à la swynx
17
@napator32, c'est une bonne idée ça...
18
J'ai le Midipal qui le fait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Tiens willow, tant que je t'ai sous la main sur un forum confidentiel, qu'est-ce que tu penses du Qy100 ? je suis sur le point d'en chopper un (l'idée étant de bidouiller des mélodies peinard quand je suis en vadrouille et de les enregistrer ensuite en midi dans la mpc, comme un bloc note midi quoi)

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 20:34:12 ]

20
Les sons sont old school mais plutôt bons, c'est compatible Smf, c'est bien d'avoir une smart media car la pile interne peut lacher...
Je reviens...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron