Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT+AR+A4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
1 OT+AR+A4
Bonjour à tous,

Comme vous le savez l'OT peut s'utiliser de plusieurs façon.

En effet si je me permet d'écrire ce post ici c'est pour pouvoir discuter de l'utilisation que vous avez de celui ci. Pour m'a part je ne suis pas encore décidé sur la meilleure façons de l'utiliser, pour le moment j'utilise mon Analog Rytm et Mon Analog Four en machine Thru + Deux pistes Neiborgh. Mais j'ai l'impression qu'avec cette utilisation je perds l'utilité de l'octatrack.

Ne pensez vous pas qu'il est mieux d'utiliser simplement l'OT pour echantilloner ce que je fait sur mes autres machines ?

Et vous comment l'utilisez vous et pourquoi faire ?

Analogiquement.

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 23:04:45 ]

2
C'est vrai que ça peut s'utiliser de 1000 façons. Dans l'absolu, j'en voudrai une dédiée Fx, une dédiée looper, une autre dédiée sampler, avec des samples déjà enregistrés.

Après 2 ans ça reste encore experimental, la vie familiale et professionnelle me limitant pour aller plus loin dans un objectif live. Ça m'empêche pas d'apprécier. J'ai l'A4 et je l'utilise un peu comme toi mais j'utilise plutôt les Recorders relus sur des Flex pour modifier le son de façon plus radicale.

J'utilise aussi le sequenceur midi de l'Ot pour utiliser le Multi Map de l'A4 et les possibilités sont énormes. J'utilise aussi plusieurs pistes sur un même canal midi avec des arpegiateurs réglés différemment pour jouer les notes de l'A4.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Et tu fait tout In The box ensuite ou tu t'essai au mastering avec l'OT ?

Pour le multimap de l'A4 je ne comprends pas trop pourquoi tu le séquence avec l'OT sachant que tu as déjà un séquenceur dans celui-ci. Je pense que tu as une bonne raison en tout cas de faire comme ça, serait possible que tu éclaire ma lanterne ?

Analogiquement.

4
Citation de Dyna :
Et tu fait tout In The box ensuite ou tu t'essai au mastering avec l'OT ?

Ça revient au même non ?
J'ai enregistré des boucles dans l'Ot, mais je les remixerais sur DAW. Mastering aussi.
Le Multi Map contrôlé par l'Ot permet d'utiliser des Sounds avec l'arp, et de façon aléatoire. Pas possible dans l'A4. Tu peux aussi changer de pattern en direct jump.
Exemple tu fais un pattern dans l' A4, puis 3 autres avec des variations, et tu alternes les patterns avec l'arp rdm de l'Ot.

Mon kif c'est de programmer des morceaux qui evoluent tous seuls, avec autant de paramètres aléatoires que possible, tout en restant sous controle et harmonie. Je les écoute, et je vais me coucher. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci pour cette précision, je vais essayer la méthode multimap avec l'A4 c'est vrai que cela peut être vraiment intéressant ! Je trouve justement mon utilisation peu crédible pour ce que je veux faire je pense relier mes deux machines en DIR pour justement faire mes propres samples d'où l'intérêt de l'OT. Mais j'ai l'impression que cela me fait perdre l'utilité de mes machines. Pour ma part avec le DAW jai bossé pas mal de temps avec ableton et je suis arrivé à un point de saturation. Mais jai quand même l'impression que ne serais-ce pour le mastering et le mixage c'est obligatoire.

Analogiquement.