Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PARTS TRICK

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 2 652 vues
  • 10 followers
1 PARTS TRICK
Bon c'est pas simple à expliquer je vais essayer d'être clair et concis. (ça fait trois fois que je réécris ce post, soyez indulgent ^^)

Pour moi, une BANK = un MORCEAU. J'ai donc 16 PATTERNS et 4 PARTS pour 1 MORCEAU.
Seulement j'ai eu pas mal d'accrocs avec les PART :
1/ si elles sont attribuées à certaines PATTERNS, il faut impérativement se rappeler lesquelles et mettre le Cross au bon endroit pour pas que ça parte en sucette quand on CHAIN des PATTERNS à la volée. (surtout si vous utilisez le TRANSITION TRICK!)
2/ Si je met toutes les PATTERN sur la même PART (1) je peux changer de PART à la main mais, quand je changerai de PATTERN je vais revenir automatiquement sur la PART (1)

BREF, c'était chiant et pendant un moment je n'ai donc utilisé qu'une seule PART par MORCEAU, étalée sur 16 PATTERN pour éviter ces soucis.
Mais j'ai trouvé la parade =D

Il suffit de mettre TOUTES vos PATTERN sur la même PART (1). Copiez ensuite votre PART 1 sur les 3 autres PART et faites vos modifications sur chacune d'entre elle, sauvez les.*
On a maintenant 16 PATTERN, toutes sur la PART 1 et trois autre PART à disposition. Mais plutôt que changer de PART (pour les raisons expliquées ci-dessus) on va copier la PART qui nous intéresse, par exemple la PART 3 et la coller sur la PART en cours, c'est à dire la PART 1.
Maintenant vous pouvez changer de PATTERN l'esprit tranquille : comme elles sont toutes attribuées à la PART 1 (qui en fait est maintenant la même que la 3) pas changement intempestif possible ! Vous pouvez bien sur le faire plusieurs fois, dans n'importe quel ordre et il suffit d'un seul RELOAD pour que toutes les PATTERN reviennent à la même PART o/

Pour le live c'est génial, j'espère que ça vous servira, depuis je ne change JAMAIS de PART, c'est la PART elle même qui change. (faut l'encadrer celle là :p)


mini_271505PART.gif

*Pour rappel, seules les part permettent de changer les FX, les programmes change, les scènes et plus généralement les paramètres dans les sous menu, donc autant concentrer vos modifications de PART sur ça : le reste peut être fait via les lock ou les scènes ;)

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 13:06:37 ]

2
En résumé, tu as 3 variations de Part que tu copie/colle, c'est ça ? Ça a l'air intéressant. :bravo:

Ça va Part Trick ?
Ça va fort !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
exactement :) ça marche bien ^^
4
Je ne pige pas vraiment le dessin avec A B et C :/
Sinon en gros le reload ok:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 07:12:21 ]

5
Pour comprendre Part Trick il faut aussi boire de l'eau gazeuse. Burp.
Les dessin explique qu'il faut copier/coller les parts 2 3 4 sur la part 1. Burp.

LrkeuTS.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 10:53:35 ]

6
Ok ouais okay je comprend !
Merci Barney !

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 15:38:07 ]

7
je vois bien le truc .
Mais avec ton truc l'interet des parts est completement squizzé puisqu'elles sont identique c'est comme si tu n'avais qu'une seule PART au lieu de 4 . Or tout l'interet des PART est qu'on a a chqau fois 8 nouvelles pistes + 16 nouvelles scenes ...
Donc moi j'appelle pas ca " PART TRICK " mais plutot " PART j'en VEUX PAS beurk :beurk: " :-D

Pour ma part , j'ai retourné dans tous les sens ces histoires de PART et je me suis mis la contrainte suivante , pour tous mes projets c'est la meme chose :
PATTERN 1 à 5 PART1
PATTERN 6 à 10 PART 2
PATTERN 11à 15 PART 3
PATTERN 16 PART 4 .

De cette facon je suis sur de savoir ou sont ces pART et a quel moment elle interviennnent .
Et rappelz vous , plus on se crée de contraintes, plus on est creatif:fete:
8
Je n'utilise les parts que sous la torture. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Déjà testé cette méthode d'organisation "fixe" mais ça manquait de flexibilité à mon goût justement. Au final dans ta config tu fais un morceau par PART ou j'ai mal compris ?

En tout cas tu te trompes sur l'intérêt que je porte aux PARTS ! Déjà elles ne sont pas identiques pour commencer, je me cite ^^ :

"Il suffit de mettre TOUTES vos PATTERN sur la même PART (1). Copiez ensuite votre PART 1 sur les 3 autres PART et faites vos modifications sur chacune d'entre elle, sauvez les.* "

Ensuite je disais aussi dans mon post que les PART sont les seules capable de changer les paramètres des sous menus. En général les changements de Part me servent donc à :
-changer les FX Master et sur mes Flex
-Changer de buffer (genre T5 Flex Rec5 SWITCH T5 Flex Rec1)
-Changer de Forme d'onde et destination de LFO
-Envoyer un PC.

Du coup pour chacun de mes morceaux (sur 16 pattern) j'ai 4 interprétations possibles que je peux appeler quand je veux sans me soucier des assignations Pattern/PART, ce que je trouve plutôt cool :)
Par contre J'avoue que mes scènes restent les mêmes de sur mes 4 PART, ça me fait trop à penser sinon ;p

10
Citation de [d-_-b :
]Déjà testé cette méthode d'organisation "fixe" mais ça manquait de flexibilité à mon goût justement.


tu sais c'est juste une fausse rigidité .
Car ma config est ultra flexible justement , grace aux flexs positionnés tojours pareil sur toutes mes parts , et rien ne m'empeche aussi de changer de part sur un meme pattern ....

Citation de [d-_-b :
]
"Il suffit de mettre TOUTES vos PATTERN sur la même PART (1). Copiez ensuite votre PART 1 sur les 3 autres PART et faites vos modifications sur chacune d'entre elle, sauvez les.* "

=> que veux tu dire par " faites vos modifications sur chacune d'entre elles ? Elles ne sontplus identiques alors ? pourquoi tu les copie alors ? :?!:Oui , en fait peut etre tu fait une copie de la PART1 sur les PART 2,3,4 pour avoir les memes samples sur les pistes c'est ca ?

Citation de [d-_-b :
]
Par contre J'avoue que mes scènes restent les mêmes de sur mes 4 PART, ça me fait trop à penser sinon ;p

Si tu avais une organisation de scène , tu n'a pas a y penser puisque elle sont toujours les memes fonctions ... C'est ce que j'ai fait et ca me permet de naviguer entre les parts en gardant toujours les memes repères de scènes . Mais l'interet est que j'ai acces à d'autres effets et surtout de nouvelles pistes vierges tout en gardant l'audio de l'ancienne PART grace au resampling ....