Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program change

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 782 vues
  • 7 followers
1 Program change
Bonjour tous

Je voudrais pouvoir changer le numéro de programme de mon Micromonsta via des cc de mon Octatrack.
Pour ce faire , dans la page midi setup j'arrive bien à sélectionner le programme que je veux... mais comment sortir de cette page midi setup et pouvoir faire des trigs lock sur les programmes?

Merci à vous ( toujours bien utile ce forum Octa).

M

2
Citation :
pouvoir faire des trigs lock sur les programmes

impossible
uniquement dans le paramètrage des parts
3
En fait c'est ce qu'il se passe ici :

à 6:24min
C'est uniquement dans la page midi setup de l'octa que cela se fait?

merci
4
justement dans l'octatrack , impossible de PLOCKER les program change .
C'est une limitation que la machine a ...
la monomachien / machinedrum . digitakt peuvent plocker les program change mais pas l'octatrack c'est comme ca .

la seule facon de changer de program change c'est de changer de PART , donc tu peux avoir 4 programn change par bank .

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 19:45:24 ]

5
Ah bon ok... capito

Parfois je me mets à rêver a un ultime update....

Merci
6
2 messages pendant la composition du mien !
Et oui sur l'Ot c'est envoyé en début de pattern ou alors en fin de pattern dans la page sync.

On peut faire un changement de Prog Change en changeant de pattern, lié à une autre part. On peut envisager un arrangement avec 4 patterns et 4 parts différentes pour 4 PC.
Au max, 16 banks, donc 16x4=64 PC différents.

Pour les plocker il faut soit un Digitakt, soit une Machinedrum, ou utiliser un processeur midi comme l'Event Processor Plus, pour transformer un CC ou une Note en Prog Change.
EP+ testé approuvé avec le Blofeld, un Prog Change par note, changements à la triple croche sans erreurs.

Avec l'Ep+ on peut plocker des CC qui seront interprétés en Prog Change et ça peut servir à plein d'autres choses. Couteau suisse midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 20:07:02 ]

7
150 boules pour plocker mes program change.. je vais un peu plus travailler avec les parts alors.
Merci
8
L'Ep+ me sert à pleins d'autres trucs, notamment contrôler directement les slices avec des pads ou un clavier, modifier le pitch des comb filters avec des notes, rapeller 2 scenes avec un seul pads, synchroniser l'arp de mon clavier, rendre paraphonique mon A4 pour avoir 8 notes au lieu de 4, etc...

Des p-lock dans l'Ot, c'est sûr que ça serait mieux. Avec les parts c'est lourd et ça me saoule mais bon, why not.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de willowhisper56 :
L'Ep+ me sert à pleins d'autres trucs, notamment contrôler directement les slices avec des pads ou un clavier,

Le mode SLICE de la machine me va tres bien moi , les trigs sont tres agreable pour declencher ce type de parametre
10
Et bein moi je peux les utiliser avec un arpegiateur et les pitcher avec le clavier ! :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron