Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet centre d'un setup ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
1 centre d'un setup ?
Bonjour,
Il y a quelques mois on a monté un projet electronica avec un ami, lui au piano et synthé "live", moi aux percus et synthés séquencés.
De son coté un ARP odyssey, un studiologic sledge, un juno et un macbook avec un plugin pour le piano (unacorda), il m'envoie le tout dans la carte son car moi je tourne avec un ableton, séquencé par un trigger finger pro de maudio, qui séquence donc des drumracks de live (une soixantaine de samples, quelques nappes et quelques séquences audio) un ARP odyssey et un waldorf rocket.

On prévoit de changer de setup d'ici quelques mois pour se séparer de l'ordinateur suite à un plantage live en mai qui nous a rendu très frileux vis à vis d'ableton. On cherche donc un sampleur et un séquenceur voire juste une machine ! Le trigger finger pro est un bon séquenceur pour les drums, mais pour les claviers c'est pas le top, et puis il a peu de mémoire, bref, il n'est pas taillé pour ce que l'on veut.

Du coup je me posais la question, mon pote a un octatrack qu'il n'utilise pas, ça pourrait-être notre sampleur, mais peut-il également séquencer mon rocket et mon odyssey ?
Si je lui branches un clavier midi, je pourrais jouer du rocket lorsqu'il n'est pas séquencé?

Si oui alors on n'aurait besoin que du octatrack + table de mix pour remplacer le pc!
Si non alors j'investirais dans une MPC live, mais comme on a un OT à disposition et que je n'aurai l'occaz de triturer la machine qu'en septembre car je ne la connais pas du tout, je pose la question ici ! :)

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 16:54:40 ]

2
Bein oui ! :bravo:
Après faut pratiquer, la logique de l'Ot est particulière.
Limite du sequenceur midi : 4 notes max par piste (1 note et 3 autres relatives), pas d'overdub midi.
On peut toutefois utiliser plusieurs pistes sur le même canal.
La partie sequenceur midi n'est pas très compliquée.

Pour la partie sampler, il y a aussi des limites, + ou - 1 octave sur les samples. On peut aussi pitcher de plusieurs octaves vers le bas avec le Rate, et lire les sons en reverse.
Lecture de samples monophonique par piste.

Des possibilités de modification du son et de resampling énormes.
Avec le crossfader on peut modifier jusqu'à 240 paramètres en même temps.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut, merci beaucoup de ta réponse !

Du coup hier soir j'ai lu un peu le manuel en ligne et j'ai matté des vidéos officielles, niveau gestion des samples c'est très bien ça fera amplement le job, j'ai aussi compris qu'il y a 8 pistes midi out donc c'est cool pour ce qu'on veut faire!
Pour info c'est majoritairement des basslines qui seront séquencées donc monophoniques, pas de soucis pour les 4 notes !

Le coup du crossfader j'ai moins accroché, ça modifie un peu trop tout pour montrer à quel point on peut tout faire :-D

j'ai hate d'être en septembre pour commencer à la bidouiller du coup !! je ne me fais pas de soucis pour son architecture interne ou le worflow, j'ai pas de soucis à m'adapter à des nouveaux softwares ou machines, ça s'apprend comme tout !

au plaisir :)

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 15:29:07 ]

4

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron