Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi IN supplémentaire !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 Midi IN supplémentaire !
Salut!
J'ai 2 questions surement toute bête pour certains!
1/il se trouve qu'avec ma config actuelle il me manquerai un port midi IN supplémentaire sur mon OT et je voulais savoir quelle petite boiboite genre midi solution il me faudrait?
Un midi Merger ? Ou j'fais fausse route ?
2/le port midi THRU de l'OT alimente bien mon quadra THRU midi solution puisque la led bleu s'allume mais rien ne se passe quand j'fais play!est-ce un problème de câble ou tout simplement ce n'est pas fait pour être branché de cette façon ?
Les paramètres transport et clock de l'OT bien évidemment régler comme il le faut!
J'espère avoir été clair!
2
Salut,

Oui il te faut un MIDI Merger (2 IN > 1 OUT) par-exemple :

https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_merger_v2.htm?ref=search_prv_4

https://www.thomann.de/fr/miditech_4merge_usb.htm

Pour la 2ème question ce n'est pas normal ça devrait marcher. OT MIDI OUT > Qudra THRU MIDI IN et ensuite les 4 MIDI OUT vers les autres machines (> MIDI IN).

Si la led s'allume alors la Quadra Thru est bien alimentée. Le problème doit se situer soit au niveau de l'OT, soit au niveau des autres machines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Avec OUT OT>quadra trhu ça fonctionne.mais il le manque un MIDI IN .
Par contre en faisant machine X (qui envoi clock et transport) OUT>IN OT/OT THRU>THRU bix
4
Hop désolé petit bug!
Je reprend
Machine X OUT>IN OT /OT THRU>THRU box IN la led s'allume mais n'envoie pas le play aux autres machines!
Le thru OT devrait envoyer le transport et le click de ce qui rentre en IN et donc faire démarrer les autres bécanes ?
Le thru renvoi ce qui rentre en IN pourtant!
5
Je ne connais pas l'OT donc je ne peux pas te renseigner sur les capacités de la machine.
Normalement le THRU renvoie toutes les données reçues en IN (sans les modifier).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Si l'Ot est maître, le transport est envoyé en Out, pas en Thru.
Si l'Ot est esclave de la machine X, le transport doit normalement être renvoyé en Thru.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 20:10:04 ]

7
Ok merci willow pour l'info!
Dans tous les cas vu que le midi IN et OUT sont déjà pris sur l'OT ,je n'ai donc pas d'autres choix que de prendre un merger alors ?
J'ai un BS2 qui est branché sur l'OT OUT >IN BS2/BS2 OUT>IN OT(branché de la sorte ça me convient parfaitement)
J'ai aussi l'A4 esclave de l'OT avec le OUT et le THRU de libre dessus!

Suis je vraiment obligé de prendre le merger?
ou est ce que j'peux faire autrement avec les ports midi de libres de l'A4(sachant que j'veux juste l'OT et le BS2 correspondent en midi ?)
Si j'boucle la chaîne part les ports midi de l'A4(dans ce cas j'me libére le IN manquant de l'OT),mais celle ci risque d'inter agir avec les autres machines branchées ?
Je sais pas si c'est clair?
8
Que veux tu merger ?
Fait la liste du matos à connecter pour que ça soit plus clair.

Suggestion :
OT OUT > A4 IN
A4 THRU > BS2 IN
BS2 OUT > OT IN

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 23:45:03 ]

9
Alors pour être plus clair!sans rentré dans les détails
j'ai 2 OT:1 qui me sert de BAR exclusivement(qu'on appellera OT D)
1 qui me sert pour séquencer/sampler mon BS2 et le resamplé dedans et rajouter d'autres samples genre fx,vocal,etc...(QU'on appelera OT S)
1 A4: qui me sert exclusivement pour les synthés
1 BS2: je voudrait garder le câblage midi qui m'va bien:OT S OUT>IN BS2/OUT BS2>IN OT S(je voudrais garder ce câblage pour me servir du clavier du BS2 pour rentrer mes notes jouées sur le clavier sur le grid OT S,et pouvoir modifier via l'arpegiateur midi ou autre.L'avoir en clavier maitre uniquement de l'OT S.Pour eviter des interactions avec les autres machines)
J'ai aussi un QUADRA THRU!
Avant de rajouter L'OT D j'avais tout qui était câbler nickel.OT S était en maitre et tout allé bien,il aurai fallu que je synchronise l'OT D via le QUAQRA THRU(mais allez savoir pourquoi j'voulais mettre OT D en maitreicon_facepalm.gifet je n'ai pas réussi!)
Et bien évidemment je n'arrive plus a retrouver le câblage adéquat pour revenir a cette config!
j’espère avoir était assez précis!;)
Donc vous feriez comment vous?
Merci a ceux qui prendront le temps de capter le schmilblick;)
10
Bah c ''est bon problème résolu !
C'était tout con!à la place de revenir dans le BS2 par le out