Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle des ROWs de l'Arranger via midi

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 286 vues
  • 7 followers
1 Contrôle des ROWs de l'Arranger via midi
Et oui, avec une note midi c'est possible de lire n'importe quel endroit de l'Arranger, avec un step de précision minimale. Je viens de trouver la bidouille qui va bien pour le faire ! :bravo:
https://www.elektronauts.com/t/spp-messages-with-midi-controller/89954/22?u=sezare56

Ce qui veut dire qu'avec des notes midi on peut changer de pattern, mutes, bpm, scenes et transposer toutes les pistes midi en temps réel. Ça part au quart de tour.

C'est un peu l'equivalent du Multi Map de l'A4, la MD ou du Digitone.
On peut utiliser d'autres messages que des notes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 19:44:34 ]

2
Je vois que ça passionne beaucoup de gens ! :bravo:
Une petite vidéo, les ROWs sont changées de façon aléatoire avec des notes de l'OT (step 5 et 13). Une scene différente par ROW.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 18:41:33 ]

3
yo willow !
pas vu ton thread , mais oui c'est mortel ca !!!
c'est quoi la recette midi loop back et apres ?
4
Yo Dekalboy!

Le midi loopback, c'est juste pour rester synchro, en passant d'une Row à l'autre au step suivant. Ça permet de ne pas redémarrer le pattern au début.

Avec un appareil midi externe et un processeur midi je mappe une note vers un message stop, SPP (Song Pointer Position), et un message continue.

Le SPP est un repère temporel standard de l'Arranger, précis à 1 step près.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
ca y est ca parle chinois :facepalm:

c'est toujours avec ton event processor la ?

si oui je vais finir par me leprendre .
mais avant , tu peux detailler exactement ? quel appareil midi externe ? comme "mapper" ?
simer
6
Oh oui moi qui projette d'avoir mon sequenceur principal -> octatrack :humm:
7
Désolé, j'y peux rien c'est les termes midi.
Cherche Song Pointer Position.

Mapper = affecter

N'importe quel appareil midi.

Avec l'Event Processor Plus, a réception de notes midi on affecte donc le message STOP, le SPP et un message CONTINUE.

Quel sequencer veux tu utiliser ?
Le SPP est déjà implémenté dans Live, pas besoin de midi processor.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de willowhisper56 :

Quel sequencer veux tu utiliser ?
.


et bien , une piste MIDI de l'octatrack ! controleur l'arrangeur de la machine ! pas possible ?
9
Possible, c'est ce que j'ai fait.
Par contre, pour envoyer le changement de Row en suivant la position du pattern (en steps), j'ai du utiliser 2 pistes midi.

Tu veux sequencer d'autres appareils midi avec l'OT ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de willowhisper56 :


Tu veux sequencer d'autres appareils midi avec l'OT ?


oui biensur c'est ce que je fais deja avec mes 2 octatracks . mais si cela en vaut la chandelle je peux faire en sorte de disposer du nombre de pistes necessaires . en fait le systeme m'interesse particulirement a cause de mes machines gotharmans dont je ne peux parfaitement synchroniser avec l'OT . Passer par l'arranger me permet de créer des lignes speciales uniquement pour faire changer de programme change les Gotharmans , mais je ne l'avais jamais fait car tu peux pas decider manuellement de changer de lignes , c'est forcement progeammé. ici avec ton truc c'est comme si on etait en mode pattern dans l'arranger , et en mieux meme car tu fais des changements instantanés sans faire repartir le pattern à son début c'est ca ?
Faut que je reparte dans la bidouille , mais on aime ca hein ? :-D

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 02:14:19 ]