Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crossfader un peu feignant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
1 Crossfader un peu feignant
Bonjour
Je suis bien malheureux et très très embêté.
Je viens de remarquer que le Crossfader de mon OT mkII n'allait pas au 0 (ou en inversant jusqu'à 127) seulement du côté A. Je l'ai corroboré avec mon DAW et le CC48.
Le côté A, qui semble le plus NATUREL dans le mouvement des mains, est logique que ce soit le côté raw disons celui qui coupe les effets. On fade sur B, on a ses LFO qui s'enclenchent, sa reverb qui part, son retrig time qui bouge etc etc etc Donc côté B pour les FX. Côté A flat. Je vois que c'est ce qui se pratique en majorité.Ce qui fait que quand on joue avec le retrig par exemple l'effet est toujours TRES audible alors qu'il doit être "éteint". Une reverb c'est plus discret mais présente. Donc inutilisable pour moi!!!!

J'ai donc évidemment essayé d'inverser, ça marche nickel, mais ce n'est pratique du tout. Déjà, avec un doigt appuyé sur A, on ne peut que "balayer rapidement" jusqu'à la scène 7. Noeud de doigts!!!!!:???: On perd 9 scènes dommage. Impossible de me réhabituer et surtout ce n'est pas aussi efficace et rapide. Y a pas à tortiller le workflow est pas glop. De plus, toujours en inversant, et mettant les FX en A, le côté A du coup ne va pas aussi "profond" dans l'effet et ça s'entend aussi.
Je ne sais pas si c'est récent ou si ce "soucis" a toujours été là.

Je ns sais pas si je suis bien clair.:|
Donc pensez vous que je puisse recalibrer l'offset de mon crossfade de manière logiciel?
Ou alors
Pensez vous que c'est mécanique et donc un changement de crossfade s'impose?

En tout cas je vous remercie de votre aide et de vos précieux conseils. :bravo:
Sweet

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 15:41:01 ]

2
elektron-octatrack-2797744.jpg
Pour calibrer le crossfader en test mode :
FUNCTION + POWER
FUNCTION + SCENE B

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::8O::8O::8O::8O::8O:
Pouaaaaaaaaaaa!!!!!!! Honnêtement et avec profonde sincérité, je suis soufflé. Comment pouvez vous connaitre autant sur cette mystérieuse machine? C'est hallucinant. Vous avez réponse à tout, même les trucs les plus insolites. En plus du côté énorme scientifique et meilleur connaisseur de la planète Octatrack, vous faites de l'excellente musique avec.
En tout cas, c'est dingue, vous êtes dingue, mais cela a résolu mon soucis, stoppé mon malheureux et rempli mon coeur de bonheur.
Un merci fait un peu léger donc merci merci merci ;)
Vous êtes incroyable:8O::8O::8O::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
4
Non sans dec', vous me tuez, je suis mort :bravo:
Super merci
5
Vous pouvez me tutoyer mon cher ! :-D
La calibration c'est pas dans le manuel.

Citation :
Comment pouvez vous connaitre autant sur cette mystérieuse machine?

118 000 post lus sur Elektronauts, 9500 écrits, dont près de 6000 pour l'OT. :-D:facepalm:

Je lis et écrit évidemment sur AF, mais c'est tellement peu actif en comparaison...

Je veux tout savoir sur l'OT, il y a toujours des nouveaux trucs à découvrir, soit avec les idées des autres, ou en essayant de trouver des solutions pour eux (d'ailleurs j'ai trouvé un truc qui déboîte récemment, je suis dessus).

Citation :
vous êtes dingue

Pas assez !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:22:48 ]

6
Citation de willowhisper56 :

Citation :
vous êtes dingue

Pas assez !

Heuuuuuu si, qu'en même ;)
7
@willowhisper56 toi qui sais tout :
J'ai fais la dernière MAJ de l'A4. Avant quand je pressais un potard en le tournant, la valeur était modifiée de 8, maintenant de 4. il y a un réglage pour ça ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
x
Hors sujet :
Pas de réglage à ma connaissance. T'es sûr ? La dernière fois après la maj j'ai remarqué que c'était 8. Ça dépend ptet des types de paramètres, bipolaires ou non (-128,+127).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Hello,
Mon crossfader aussi était bien feignant quand j'ai acheté mon octa d'occase il y a un mois. Je l'ai recalibré, il marchait nickel... Et puis là du jour au lendemain il redéconne...
Alors je connais la procédure mais est ce que quelqu'un saurait la cause ? Ce qui provoque cette "décalibration" ?.. :mrg:
10
Je sais pas. C'est une MKII ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron