Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation des entrées comme si elles étaient en 'phono" !!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 Saturation des entrées comme si elles étaient en 'phono" !!!
J'ai un gros soucis en voulant sampler une source niveau ligne, hyper clean et non saturée (les voyants de l'octatrack sont même à peine en vert),et tout sature à mort !!


Quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir ???
2
Plusieurs raisons possibles. Est tu sûr de la source, des câbles ?

Comment écoute tu la source ?
Mixer DIR, Thru machine ?

Des effets sur le Master, la piste Thru ?
Le compressor GAIN, Filter Setup Dist, Lofi Distortion peuvent saturer le son.

Attributes GAIN à +12db?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Plusieurs raisons possibles. Est tu sûr de la source, des câbles ?

Comment écoute tu la source ?
Mixer DIR, Thru machine ?

Des effets sur le Master, la piste Thru ?
Le compressor GAIN, Filter Setup Dist, Lofi Distortion peuvent saturer le son.

Attributes GAIN à +12db?

Euh, que de questions...
Je vais repartir avec un projet toiut neuf, histoire d'être sûr qu'il n'y a aucun effet activé et aucun gain supplémentaire.
Ma source est parfaite, il s'agit du Sony Pcm M10 en sortie directe (même pas en sortie ligne) casque avec un câble 3,5 stéréo/2 cinch qui donne un son vraiment clair directement sur l'ampli ou sur ma carte son Uad Apollo.
Je suis en train de réaliser que depuis que j'ai acheté cet Octatrack d'occasion je n'ai...jamais samplé quoique ce soit !! Je m'en suis toujours servi pour faire tourner des boucles et les triturer : si ça se trouve il y a un défaut "hardware" sur les entrées...
Bon, j'essaye à nouveau ; et aussi avec des sorties lignes d'expandeurs...
4
Tu utilises donc 1 minijack / cinch avec 2 adaptateurs cinch / jack? C'est pas encore la perfection ! :mrg:

Beaucoup de gens ont cru avoir un défaut matériel sur leur OT!

Tu peux déjà écouter la source avec le menu MIXER > DIR AB, sur un nouveau projet, en réglant le GAIN AB en dessous de la limite du rouge sur les led.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de willowhisper56 :
Tu utilises donc 1 minijack / cinch avec 2 adaptateurs cinch / jack? C'est pas encore la perfection ! :mrg:


Oui effectivement, mais je n'ai pas le choix pour sampler en analogique ce petit enregistreur Sony :-)
Hier soir j'ai essayé un nouveau projet, sans rien toucher en réglages, et j'ai réussi à sampler un expandeur avec des jacks symétriques : ça a fonctionné sans saturation, c'est un bon début !
Faut que je continue les tests, histoire de voir si c'est la partie "non symétrique" qui déconne...
6
Dans ce cas pas de raison que ça marche pas. Compatible symétrique et asymétrique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bon, tout est OK à présent. Great. Merci merci. Comment on supprime un post ici ??? ?