Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon Octatrack Mk1 m'a lâché ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
1 mon Octatrack Mk1 m'a lâché ?
Bonjour à tous,

je crois que mon Octatrack m'a lâché : les trois premières pistes lisent des samples sans que je déclenche ces pistes. Même en baissant le volume de la piste les samples continuent à jouer sans moyen de les arrêter. A noter que les pistes 1, 2 et 3 clignotent vert depuis quelques jours et cela m'avait surpris. Tandis que les pistes 4 à 7 ne jouent plus les simples : impossible de jouer des samples que ce soit en posant un trig sur la piste ou que ce soit en essayant d'écouter le sample en appuyant fonction + enter. Octatrack inutilisable... J'ai fait un test mode : rien à signaler, j'ai refait la mise à jour : rien ne change. j'ai fais un reset mémoire flash, sans résultat... quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de fin de vie ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 18:42:32 ]

2
Tu as du son, pourquoi serait-elle en fin de vie ? C'est pas un smartphone avec une fin de vie programmée !

A priori, tu ne la connais pas bien : quand ça clignote en vert, ça veut dire que c'est envoyé en CUE, et c'est donc audible au casque si MIX est au mileu. J'ai déjà lu plein de posts de gens qui se demandaient si leur OT était défectueuse, c'était juste une erreur d'utilisateur.

Je te conseille donc d'essayer avec un nouveau project. Si les symptômes persistent, merci de détailler point par point comment tu procède pour qu'on puisse essayer de reproduire un éventuel bug...


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Sacré Willow, je te reconnais bien là

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 22:11:30 ]

4
Non avec nouveau projet, ça ne change rien, en revanche, apparemment, l'octatrack a bugé : je parviens à écouter les pistes qui étaient inaudibles en activant cue + track, mais les pistes jouent les samples sans qu'elles soient enclenchées.
5
ho là là, c'est bon j'ai compris, j'avais mal rebranché les sorties !!! C'est bon, c'est réglé ! Merci Willo car le binch était bien sur la question des sorties !
6
Ton Octatrack est réparée ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron