Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI binaire mais ça veut pas

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
1 MIDI binaire mais ça veut pas
Euhh.. J'ai essayé de trouver un sujet équivalent dans les nombreuses pages du forum mais aussi simpliste que soit ma question j'ai pas trouvé... :??:
En fait c'est méga binaire mais je n'arrive pas à utiliser l'OT comme séquenceur midi.
Rien à faire, ça fait 3 fois que j'essaie en 1 an et rien ne sort de ma piste midi de l'OT.
Relié à un Moog Voyager ou un Moho rien. J'ai pourtant vérifié les assignations (channel in et out, validation des paramètre d'envois) de l'OT mais non.
Pourtant j'en ai eu des sequenceurs et des pas évident (doepfer, Sequentix, Yamaha, Korg etc...) mais celui là il veut pas.
J'avoue que ça me dépasse... :???:

Revega

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 13:31:01 ]

2
Quand tu as sélectionné le canal MIDI, tu as bien pensé à le valider en cliquant sur l'encodeur?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
envoi nous des photos d'écran de tes différent réglage midi ce sera plus simple pour t'aider
4
Citation de static :
Quand tu as sélectionné le canal MIDI, tu as bien pensé à le valider en cliquant sur l'encodeur?

Je me suis fait avoir avec ça au début et me suis un peu arraché les cheveux.
Bon, vaut mieux cliquer sur "yes" que sur l'encodeur, ce qui peut faire changer le réglage, mais quel que soit le moyen, faut valider.
5
Je n'avais jamais pensé à essayer "yes" au lieu de cliquer sur l'encodeur.

Et ça marche même pour toute la page!
C'est beaucoup plus simple que mon utilisation habituelle: on règle tous les paramètres de la page, puis on clique "yes" pour tout valider d'un coup.
Je viens de tester sur les pages d'assignation des CC.

Merci.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Ah ben si je commence à apprendre des choses à d'autres utilisateurs, moi qui ait beaucoup alimenté de questions le sujet "l'Octatrack pour les nuls", c'est bon signe :mrg:
7
Oui oui j'ai ben validé les canaux midi et ils sont bien assignés. mais y'a un truc que j'ai pas du bien faire car au final lorsque je presse le boutton AT1 j'ai une note (très basse) qui sort mais c'est le seul qui réagit. :mrg: C'est un début.

Revega

8
En tous les cas merci pour vos réponses :bravo:

Revega

9
Tu as essayé de sortir le MIDI vers un PC avec soit un moniteur MIDI soit un séquenceur pour observer ce qui sort de l'OT?
Ça te permettrait déjà de valider si le problème vient de l'OT, des câbles ou des synthés.

Tu as vérifié que les canaux des pistes audio et MIDI étaient différents?
Si une piste audio et une piste MIDI sont sur le même canal, c'est la piste audio qui est prioritaire et il ne se passe rien sur la piste MIDI.
Relis le manuel ("how MIDI is routed") pour bien vérifier que tu n'es pas dans ce cas de figure, je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
Non non le problème vient bien de ce qui sort de l'OT ça c'est sûr (je connais bien mes synthés et je sais qu'ils tournent nickel en Midi).
Mais je vais relire le manuel il doit y avoir un truc que j'ai pas vu ou que je fais mal mais comme c'est un vrai bordel les OT (tous les Elektron en fait) j'avoue que l'impression d'avoir tout bien paramétrer me laisse pantois quand ça marche pas.

Revega