Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Débuter avec l'ES-1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
1 Débuter avec l'ES-1
Bonjour!
J'ai récemment fait l’acquisition d'une ES-1 et d'une EA-1 et étant un grand novice dans le monde des sampleurs, j'ai plusieurs questions:
Pour transmettre les samples de mon PC sur l'ES-1, puis-je le faire via le port MIDI de la machine? Si oui il me faudrait alors acheter un HUB Midi n'est-ce pas? Le faire via l'entrée Audio In est d'une bonne qualité?
Au niveau de la carte Smart Media l'idéal semble être une carte de 64Mb, mais puis je utiliser une carte de 128Mb?
2
Pour le transfert de sample, de mémoire, il ne peut pas se faire en MIDI. Tu pourrais ré-échantillonner en audio sur l'ES-1, mais franchement ce ne serait vraiment pas pratique car il te faudrait ensuite redécouper ton sample en début et en fin. Le mieux est de te procurer un lecteur de carte smart-media à brancher en usb sur ton pc. Attention, les fichiers sons doivent être d'un certain format pour être reconnus par l'es1, mais je ne me souviens plus bien, donc regarde dans le mode d'emploi.
3
Salut,

Il me semble que l'ES-1 ne gère que les smart media de 64 Mb contrairement aux esx et emx.

Pour transférer des samples, il y a un petit utilitaire a télécharger... Cherches sur google es-1 utilities, tu devrais trouver (je ne me rappelle plus comment s'appelle le soft et je n'ai plus mon es-1...)

Le Midi ne véhicule pas de son, n'espère pas charger de samples par ce biais. Le midi peut te servir à contrôler une autre machine (ou contrôler ton ES 1 depuis un clavier par exemple), à synchroniser le BPM sur plusieurs machines (midi clock), mais il ne s'agit que de messages et en aucun cas de sons !