Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Soucis réglages de l'electribe sx.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 Soucis réglages de l'electribe sx.
Bonjour à tous.
mon message s'addresse aux utilisateurs de l'electribe sx qui sont bien versés dans ce sujet.
j'ai un sample attribué à un pad batterie qui démare sur une patern, et qui est censé joué sur les 8 patterns suivantes en mode morsso.
jusque là sa fonctionne, j'ai mis des effets de compression, égaliseur et filtre passe-bas sur ce sample.
en mode morsso la premiere patern lance ce sample en question est quand la deuxieme patern arrive le volume de ce sample diminue de moitié et sa sur les 8 paterns qui suivent.
j'ai verifié en mode patterne que les effets attribués au sample de la premiere patern sont identiques sur les paternes ou le sample ne joue pas.
quelqu'un peut-t-il m'expliquer quoi faire pour que le sample ne subisse pas cette baisse de volume.
merci de me repondre.
a+
2
Salut Erb'

combien de pas il dure ton sample déjà ? si je comprend bien tes patterns sont courtes genre 16 ou 32 pas, et tu fais tourner ton sample sur la même piste sans l'arrêter pendant tes 8 patterns ?

si c'est le cas, le paramètre qui est pris en compte est celui de la première pattern, tu peux mettre le volume à 0 sur la même piste sur les patterns suivantes ça changera rien normalement. Donc si le volume baisse, en gardant cette logique, c'est que ton sample est rejoué au début de chaque pattern, ou qu'il y a un schisme dans tes effets (la jonction entre les patterns se fait pas, est-ce que tes effets sont bien paramétrés de la même façon, sur la même banque ? (fx1 fx2 fx3)) ?

sinon la dernière solution (celle que j'utiliserai, et que j'utilise dans ces cas là), tu découpe ton sample en autant de petits morceaux qui durent le temps de ta pattern et tu en joue un différent au début de chaque pattern, ca te prendra pas plus de mémoire et c'est quand même beaucoup plus pratique pour réécouter ton morceau pattern par pattern sans avoir à recommencer au début à chaque fois pour avoir ton sample au dessus. Et tu pourras régler chaque niveau, jouer avec, mettre d'autres effets du coup etc...

bref, faut bien vérifier les différences de paramètres entre les patterns sinon.

ps: ca s'écrit pas comme ca morceau !!! :mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Le son est un sample de piano qui fait 8 mesures (carrement) il est lancé sur le premier pas de la premiere patern (de 16 pas).
puis en mode morsso je désactive le sample sur les 7 patterns suivantes, il ne reste que la parti batterie, mais on entend quand meme le sample car il dur 8 mesures.
4
Bah t'as toujours le reste de la réponse alors... ;)

up : d'expérience, je dirai que c'est ton eq ou ton comp qui reprend pas, fais le test avec et sans pour voir si par hasard t'atteins pas le même niveau que sur tes patterns "faibles"...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Tu as raison, je devrai découpé les mesures du samples pour les collés à chaques debut de patern, mais je trouve la facon de découpé le sample tres longue, il y'a soit la solution avec start et end dans le mode sample ou soit les boutons egg time, je trouve cette maniere de découpé le sample imprecise, le meilleure solution pour moi je croit est de découpé le sample sur sound forge ;).
6
J'ecoute ton son sur koinkoin.com c'est du bon. j'ai un myspace si tu veu aller jeter une oreille, je vient d'investir dans l'electribe sx, je n'ai pas encore vraiment travaillé avec, mais sur myspace il y'a des sons que j'ai fait sur differents logiciels, reason, fl studio etc...
l'addresse est : http://www.myspace.com/sykosword
à bientot, merci pour ta reponse. au plaisir.
bert.
7
Je boycotte myspace, facebouk et compagnie, mais mets moi dans ton msn et envoie moi ca à l'occase... ;)

(c'est .net au fait sinon ;) )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
Oui le probleme est un peu plus clair maintenant, quand je désactive FXSEND du sample il n'y'a plus de difference, comment alors attribué l'effet du sample sur le reste des patterns en activant le sample que sur la premiere patern. si tu as un truc, dit moi.
a+
9
A l'ancienne : tu "précalcules" l'effet sur ton sample :
c'est à dire, tu resamples ton son avec l'effet deja appliqué.