Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet lecture des samples de la carte smart media

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 242 vues
  • 1 follower
1 lecture des samples de la carte smart media


slt a tous, je viens de m'inscrire car je fais des machines depuis un certains temps maintenant, je possède une korg emx1, un kaosspad2, un sampleur boss s505 et je viens d'acquerir une korg esx1 qui est justement mon sujet a problème en se moment icon_exorbite.gif , quelqu'un pourrait-il porter secour a un pauvre petit novice sans defence face a cette machine infernal.

pour faire simple, j'ai racheté une nouvelle carte smart media pour cette machine afin d'avoir plus de memoires et ainsi pouvoir enregistrer plus de samples, seulement les seuls que je peux enregistrer sur la carte sont ceux que j'ai dans la memoire interne, je me suis donc dis no soucy j'enregistre en interne et après je transfert dans la carte,jusqu'ici facileicon_wink.gif , mais voila dès que je veux utiliser les sons de la carte smart media je suis obligé de les rapatrier en memoire interne. contrairement a mon sampleur boss qui lui ajoute tout simplement a les sons de la carte a la suite des sons internes. donc en gros je peux composer quelques morceaux avec certains sample et dès que je veux faire de nouveau morceaux je suis obligé d'effacer les samples interne pour en rapatrier d'autres de la carte? car au final je perd les morceaux que j'avais composé avant, et ainsi c'est impossible de preparer un live.

et juste une ptite colle en plus pendant que j'y suis, y'a t'il moyen de jouer les samples l'un après l'autre grace aux boutons de compo (1à16) et genre avoir les 16 samples a la suite les un des autres sur les differentes touches?

voila, je vous ai tout dis, en esperant que quelqu'un pourra m'orienter, en attendant je vais m'acharner encore et encore sur se foutu manuel qui rend fou, je me demande même si korg c pas une secte qui essaie d'imposer un nouveau language bizarre (a quand dira t'on j'ai un echantillon a l'avant droit de ma bagnole quand je roule sa isque pas de casser? et la les garagistes nous prendrons pour de vrais fous icon_mdr.gif

merci d'avance si vous avez une reponse et même si vous en avez pas merci d'avoir lu un truc aussi barban

2


yEP, pas de bol, ya pas de solution à ton pb, l'esx n'est pas prévue pour lire les fichiers depuis la carte, t'es obligé de les copier en mémoire avant. Pour tes livesets, utilise de grosses cartes avec tes sets complets dedans (au format . esx) tu gagneras du temps, y compris en utilisant l'excellent "esx wav organiser" (giyf)

pour ta colle, c'est pas sur un pas que tu mets un échantillon, mais sur une partie, donc tu peux mettre autant d'échantillons que tu as de parties (14 donc en théorie), et puis bien sûr les jouer quand tu veux avec ton séquenceur.

 

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3

hey merci a toi pour ta reponse,j'ai bien tout pigé et en gros je vais être obligé de m'acheter une mpc facepalm (coute cher ces conneries) même si je suis pas trop deçu de l'esx elle complemente bien l'emx donc sa va, mais au final je pense que je vas garder le sp 505 pour bosser avec mes samples et l'esx me servira pour les voix, en attendant que j'ai une mpc qui a mon avis correspond plus a se que je recherche

en tout cas merci bien d'avoir pris le temps de me repondre. tcho