Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet quelques questions d'1 newbie

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
1 quelques questions d'1 newbie

Bonjour à tous, j'aimerai peut être acheter cette bécane, mais j'ai plusieurs petites questions et je n'ai pas des heures pour passer en revus tous les sujets du forum...

Comment envoyer des sons que j'aurai enregistré à la maison pour les mettre dans la ESX1 ? via la carte SD ou smartmedia, c'est ça ? Ou bien y a-t-il une autre solution ?

Pas d'incompatibilité avec mac (lecteur de carte smartmédia ?)...

Le truc, c'est qu'il y a énormément d'annonces pour les anciennes versions (ce qui est intéressant vu le prix), mais je me demande si c'est pas plus pratique avec la carte SD... (et encore, mon macbook n'a pas de lecteur carte SD, peut être qu'un adaptateur existe... ?)

Merci d'avance

2

yeP

 

1) oui, c'est ca, tu peux aussi sampler en direct

2) non, pas que je sache

3) oui, ca existe

 

En espérant t'avoir été utile mrgreen

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3

Merci bcp Nik ! icon_biggrin.gif

Sampler en direct, ça veut dire brancher directement un micro stéréo dessus ?

Quand on achète une ancienne version, il faut qu'avec il y ait une carte smartmédia + le lecteur, c'est bien ça ?

Une carte smart média de 128Mo correspond à quoi comme mémoire ? en gros, là, ça ne me dit rien...

 

A++

4

yes, tu as une entrée "audio in" stéréo qui te permettra de faire ca, ceci dit c'est 1000x plus pratique avec ESX Wav organiser.

tu peux encore trouver des cartes SM+lecteur sur ebay, ou chez certains revendeurs, mais ca devient rare.

128 Mo, sur une esx, ca cossrespond grosso modo à 4 livesets complets (càd fichiers .esx qui sont une copie de l'intégralité de la mémoire de la machine, patterns+samples)

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5

Yep, c'est quoi ESX Wav organiser ?

le plus pratique, ce serait  qu'un gars à qui j'acheterai l'ancienne version me file la carte 128 Mo + le lecteur...

128Mo, ça a l'air donc relativement suffisant pour moi... (qui veut créer pas plus d'une 10e de chansons...)

6

google is your friend ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7

Apparemment, ça marche avec Windows...