Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet SHIFT + PISTE ==> selection + DECLANCHEMENT DU SON !!! :(

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 118 vues
  • 8 followers
1 SHIFT + PISTE ==> selection + DECLANCHEMENT DU SON !!! :(

Bonjour,


je viens de vider totalement ma machine pour mettre uniquement mes samples et tout et tout.


voila mon problème au debut quand je faisais une selection de ma poste ( SHIFT + numero de PISTE ==> ca selectionne sans déclancher le son de la piste.)

à présent quand je fais un SHIFT + numero de PISTE ==> ca me selctionne la piste et ca déclanche le son aussi....


si quelqu'uin à une idée pour me dire si c'est un réglage quelque part à modifier.


pour info j'ai essayé de remettre le ESX de base et tout marche normal comme avant et quand je reload MON esx à moi boum !!!m ca refais ca.

je ne trouve rien dans la doc à ce sujet.

merci pour réponses.
2
C'est pas normal du tout,ça :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Effectivement, c'est très bizarre ! Jamais vu ca avant.. T'es sur que c'est pas ton bouton shift qui merde un peu ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
ba la machine est quasi neuve...

et si je remet la ESX de base tout remarche nickel à la perfection....



ca pu ca pu :(

ca doit peut etre a cause de esx wave organizer ou open electribe car j'ai fait mon ESX avec les deux softs :s


5
Aucune chance que ce soit à cause de ESX wave organizer,je l'utilise depuis des années.

Open electribe editor,seulement depuis 2 semaines,donc je ne peux pas etre aussi formel concernant ce dernier,mais ca m’étonnerais quand même.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6



grrrrrr bon ba je vais reprendre un esx de base et me le refaire chez moi trankil et le charger voir si ca le fait toujours ou pas.


petite question au passage.


si je me fait un nouveau ESX et que une fois chargé sur ma machine je veu remettre juste un pattern de mon ancien esx ( qui foire avec le shift ) est ce que j'ai besoin de prendre les samples qui vont avec pour que cela marche ou il va me les copier en meme temps ?


merci pour vos réponses !=)
7
vraiment chelou cette histoire ! Et est ce que ton shift marche avec les autre fonction , genre SHIFT PATTERN SET ?
8
non les samples sont déplacés séparément des patterns amigo, et il faut même qu'ils soient à la même place !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

9
ok pour les samples merci.

oui ma touche shift marche nickel pour tout le reste , il ny a que cette fonction qui merdouille. :s
10
Non mais ce qui est fou dans ton affaire, c'est cette histoire de fichier esx. A ma connaissance même si un fichier .esx contient des paramètres de configuration "globaux" ils ne devraient pas autoriser ce genre de chose, ou alors c'est écrit nulle part dans le manuel (ce qui ne m'étonnerait pas plus que ca). Est-ce que tu es sur que ca n'a pas un lien avec le contenu des parties de ton set "infecté" ? Ou une mauvaise approche de la fonction en elle même ?

Faudrait faire quelques tests, peut être qu'un paramètre midi particulier peut induire ce genre de comportement... te tiens au jus...

 Pour vos sons : son2teuf.org