Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1203
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ELECTRIBE ESX : Importer un Motif dans FL STUDIO.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 289 vues
  • 2 followers
1 ELECTRIBE ESX : Importer un Motif dans FL STUDIO.
Bonjour à tous,

J'ai consulté le forum Electribe ESX d'audiofanzine (entre autres); j'ai trouvé deux sujets, mais ils ne répondent pas à ma question. J'ai aussi le manuel de l' ESX, mais ça ne m'a pas aidé non plus. Je pense avoir mal compris le chapitre qui concerne l’assignation des parties, je ne sais pas...

Je possède :

- KORG Electribe-ESX
- Focusrite Saffire 6USB
- FL Studio, Ableton Live Lite 8.0.9


Je souhaite savoir s'il est possible d'importer un Motif de l'Electribe dans FL Studio (par exemple) en multi-parties : j’entends par là que chaque partie Electribe se retrouve assignée à une piste individuelle dans FL Studio.
En lisant le manuel, j'ai vu qu'il est possible de contrôler l'ESX avec un clavier midi (ça y'a pas de problème), qu'on puisse aussi contrôler le logiciel MAO grâce à l'ESX (un peu compris la manip', mais ça ne m'intéresse pas pour le moment), etc..
Mais ce que j'aimerai faire, c'est : lancer mon ESX, enregistrer le tout (manips, sons, synths, etc) dans FL Studio, et me retrouver dans FL avec un morceau comprenant autant de piste qu'il y a de parties dans l'ESX.
Ce que j'ai réussi à faire, c'est :
- Synchroniser l'ESX à FL Studio,
- Création MidiOut dans FL Studio,
- Pression sur touche REC de l'ESX + lancer l'enregistrement,
- Stop.
Résultat dans le piano-roll FL : mes pas sont bien inscrits, mais lorsque je lance la lecture, aucun son ne sort.. comme si j'avais mal configuré Midi Setting (ma carte Focusrite est sélectionnée, et j'ai mis 10 dans Port Number (les 10 parties Drum de l'ESX). Je dois sûrement foirer au niveau de l'assignation de parties.. Pouvez vous me dire si c'est le cas? Et si ce que je veux faire est possible !?

2
Salut Alex,

beau placard ton texte....

bon alors si j'ai bien compris, tu veux enregistrer tes morceaux en midi ds FL pour pouvoir ensuite faire jouer ton esx à partir de FL ?

Si c'est le cas, tes part drum sont bien sur midi 10, tes synth sont sur canaux 1 et 2
Pour la side part c'est la me..e, ça ne marchera pas.
mais il faut que tu regles les filtres de l'esx pour faire rentrer les notes midi.

Shift+dernier pas je crois...

ensuite regarde ds le bouquin pour voir quelle signaux tu veux faire passer (lecture, notes, evenements,...)

J'espere avoir compris ce que tu souhaitais et que cela t'aideras, si besoin n'hesites pas.

à pluche

NoX
3
Salut Nox59,

"tu veux enregistrer tes morceaux en midi ds FL pour pouvoir ensuite faire jouer ton esx à partir de FL ?" : oui c'est ça (résumé d'un ligne de ma description d'une page :))
Mais plus précisément je dirai que je veux enregistrer mes morceaux en midi dans FL Studio pour ensuite avoir avec mon morceau ESX disponible dans FL Studio sans pour autant allumer l'Electribe.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 19:38:21 ]

4
J'ai également posté le même sujet sur le site Fruity Club dont voici le lien : https://www.fruityclub.net/fl-studio-et-les-autres-logiciels/electribe-esx-enregistrer-un-motif-dans-fl-studio/

Comme je le dis dans Fruity Club, j'ai compris que ce que je veux faire n'a pas grand intérêt***, sauf pour avoir des repères tels que les emplacements de notes, etc.. (utile/mais pas indispensable pour "customisé" mon morceau ESX avec FL).

Je vais donc enregistrer mes parties ESX en audio dans FL ; et vu que le début d'enregistrement sera contrôlé par l'ESX, toutes mes parties seront bien calées.


*** pas grand intérêt mais pas impossible comme le note LoopRom sur Fruity Club (lien ci-dessus) : "[...]Il faudrait que tu importes les samples utilisés de ton esx-1 et qu'en suite tu leurs attribuent chacuns leurs séquences midi respectives, réglages, etc.[...]"
Le hic est que l'ESX à certain réglages que le sampler de Flstudio n'aurai pas.
Donc, pas impossible mais méga-grosse prise de tête pour au final avoir le même résultat qu'en enregistrement audio.
Je me suis un peu pris la tête pour rien, je tenais absolument à avoir dans FL tous les emplacement de note pour pouvoir me repérer...

Salut et merci Nox59!
5
Si personne d'autre n'a de chose à dire sur ce sujet, je le marquerai comme résolu demain.