Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Qualité sonore par rapport à l'ES-1 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 513 vues
  • 5 followers
1 Qualité sonore par rapport à l'ES-1 ?

'lo les tribers.... icon_coucou.gif

J'ai une ESX en vue qui me changerait de ma bonne vieille ES-1.

D'où ma question à ceux qui ont possédé les deux: ce facheux "écrasement du son" de l'ES-1 est-il toujours présent dans l'ESX ? Vous savez, ces grosses caisses bien claquantes quand elles sont seules, mais qui deviennent un peu molles quand on y ajoute charleys et percus... icon_confused.gif

Pour moi c'est vraiment le point noir de ma p'tite verte, et je me demande ce que je pourrais gagner en patate avec l'ESX.

Merci d'avance pour vos témoignages.

2
En patate je sais pas, mais si tu changes un peu des électribes une chose est sûre tu y gagneras en originalité ! :D

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Merci pour ta suggestion, mais je pense rester sur ces produits (j'ai là une MPC1000 à l'essais, ça ne correspond que très moyennement à mon idée de la boîte-à-rythme idéale).

Mais concernant cet "écrasement" du son ?

4
je pense pas que l'esx soit la boite à rythme idéale non plus, ou alors si t'aimes toujours rester dans les mêmes sonorités. A côté de ca l'avantage que tu auras sur les korg c'est les sorties directes (3/4) attention pas de routage des effets dessus (mais bon..) donc tu y gagneras un peu niveau bande passante c'est sur, ensuite bon... comme dit prédédemment c'est pas vraiment original, et le son est sur entendu de chez sur entendu, ca se crâme à des kilomètres une korg :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5

Heu... Vu que c'est un sampler, j'y mets les sons que je veux, hein..... icon_wink.gif

6
Oui, j'ai pas sous-entendu le contraire. Mais comme toutes les machines (ou presque), elle a un grain. Et étant donné la qualité des dsp (tout tient à ca sur un sampleur) et du traitement qui en est fait derrière, tu verras avec le temps (et surtout avec l'expérience d'autres machines) qu'en plus de descendre tous les samples qu'elle lit en qualité (c'est du vécu, et même du survécu), elle y ajoute toujours ce que certains appelleront de la chaleur, du "sucre" ou de la "rondeur". Et quand tu veux faire dans le froid, dans le lourd ou dans le "vrai", y'a pas moyen.

M'enfin je ne peux qu'essayer de te conseiller de tester d'autres chemins, ensuite dans la pratique effectivement tu es seul maître à bord ;)

kOuin ^:p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7

Oui oui, justement l'ES-1 colore beaucoup le son. Et je me demande si l'ESX faisait pareil.

D'autres avis ?

8
Pour te faire un avis sur esx1 seul :

"Because my brain is fake"
sur

http://www.myspace.com/thenox59


pas de traitement sauf un pti limiteur sur la piste globale sur cubase.

ça te permettra de te faire une idée !

Pour ma part, une becanne qui m'a fait bcq progressé en son temps... tres tres bon choix pour un premier sampleur.

à plus

NoX
9

Merci pour ton lien, mais myspace (gros site de merde, entre parenthèses) me renvoie une erreur. noidea.gif

Po grave, merci quand même....

 

Pis ça ne serait pas mon premier sampler, j'ai commencé avec le Mirage en 1985... icon_wink.gif

C'est juste que j'ai pas l'occasion de tester cette ESX, et la faire venir pour être déçu, la revendre etc, c'est une perte de temps (et peut-être de thunes) que j'essaie d'éviter.

10

A part ça je me suis fait une idée avec le beat de Brother D55, il me semble que ça tape plus que l'ES-1. 

Hors sujet :

Oh, pis j'aime beaucoup l'intro de Redondance Cyclique.