Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ampoule pas droite

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 710 vues
  • 4 followers
1 ampoule pas droite
Salut !!!

Je viens d'acheter une esx et lorsque je l'ai reçu, les ampoules était pas droite (je pense qu'elle a pris un choc pendant le voyages)

Est ce que ce type de machine est en général solide ? Et surtout comment je peux faire pour remettre les ampoules droite (facile ou pas ??) ?

Par avance merci de vos réponses !!!
2
Si tu peux poster une photo qu'on puisse voir à quel point c'est tordu,ce serait cool.

Sinon il n'y a rien de compliqué,tu enlève la petite grille et tu les replaces correctement,à froid bien sûr.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Salut,

j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de toucher les lampes directement avec les doigts,
qu'il valait mieux les manipuler à l'aide d'un chiffon doux et propre, voire, élégance oblige, avec des gants de velours...

mmmmmhhmm
4
N'importe quoi !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
J'aimerai bien te voir changer une ampoule chez toi :lol:

Fanchement n1n1...
6
@ Tsaddeous

Super la réponse ! Quoi, c'est tout, pas plus?
Tu veux pas développer un peu?
Si j'ai dit une bêtise, c'est super que tu ne la laisses pas passer, mais c'eut été encore mieux si t'avais expliqué le pourquoi du comment...

Et puis je n'ai posé aucune affirmation, j'ai bien écrit " j'ai entendu dire " ,
et non pas " si tu sais pas ça, t'es un gros blaireau"....

Bref, en fait, c'est probablement une grosse connerie dont je serais le seul au monde a avoir entendu parlé mais apparemment, il y aurait certaines lampes, plus précisément certains tubes à vides qui souffrirait du fait qu'on les manipule avec les doigts.
Comme quoi ça déposerait une mince et inévitable couche de gras sur la surface en verre du tube. Ce qui occasionnerait, lorsqu'elle chauffe, une différence de pression pouvant aller jusqu'à faire casser la lampe.

Mais cela, et j'ai fait des petites recherches sur la question (( merci Tsad, grâce à toi chui (un peu) moins con ! )), ne serait pas valable pour les tubes des Electribes.

Enfin, au cas ou je précise (pour les personnes qui ont tendance à tout prendre au premier degré) que j'ai voulu exprimer avec humour le fait qu'on a, à mon avis, tout à y gagner d'être soigneux avec le matériel, car comme le dit si bien le dicton :
" Qui veut voyager loin ménage sa monture ".
C'est vrai quoi, nos petites machines adorées ont besoin qu'on les respecte, elle nous le rendent si bien...



@ Nox

Je t'inviterais bien volontiers chez moi pour que tu vois un peu comment je m'y prends, mais tu risques d'être déçu car bien qu'électricien à mes heures, le comble est que je n'ai pas l'électricité. Je tourne à la lumière du soleil et à la bougie.
hi hi hi


Voilà, encore merci d'avoir éclairé ma lampe, heu pardon ma lanterne.
Bonne continuation et bon son à tous.

Cordialement

Citation :
En vérité, en vérité il nous l'a dit, aimons nous les uns les autres.
7
T’inquiète il n'y a pas de soucis makakarak,je ne te prenais pas pour un de ces gars qui AFFIRMES UN POINT C'EST TOUT !!! :-D

Désolé si je t'ai blessé. :??:

Certaines lampes pour les jeux de lumières par exemple,sont comme tu l'indique,à ne pas toucher avec les doigts sous peine de les foutre en l'air.

Concernant les tubes d'amplification et de pré-amplification,on peut les toucher avec les doigts,aucun risque.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Citation :
Concernant les tubes d'amplification et de pré-amplification,on peut les toucher avec les doigts,aucun risque.


mais a froid quand meme, sinon attention les doigts :lol:

rumorofsmoke.github.io/

9

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"