Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet synchroniser electribe esx avec mes platines vinyles

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 457 vues
  • 7 followers
1 synchroniser electribe esx avec mes platines vinyles
bonjours,

voila sa fait un moment que je cherche une solution pour pouvoir utiliser la esx en sync auto avec mes platines pour pouvoir balancer des samples en plein mix.
est ce possible?
qu’elle solution pouvez vous me donné?
car je ne parviens pas a trouver de topic nul part sur le net.

ma config:
2 platines numark TT500
1 table de mixage behringer djm 700
VDJ PRO (timecode vinyle)
1 macbook pro 2.4 Ghz intel core 2 duo
4 Go 1067 MHz DDR3
electribe esx1

merci d’avance pour vos future réponse.

Sly DxR

2
salut,

je ne connais pas tes platines, ont elles une prise midi ?

si oui, tu peux peut etre envoyer le tempo des platines via midi sur ton esx en "slave"
cela te permettra de synchroniser tes patterns.

si tu cherches juste à synchro tes samples via le menu samples de l'esx, ce ne sera pas possible car ils se jouent au tempo d'origine...

à plus !

NoX
3
merci de m’avoir répondu.

éfféctivement mes platines n’ont pas de connection MIDI, mais si je fait passer le MIDI sur la table de mixage est ce possible? ou si je change de carte son avec entrée MIDI?
je cherche des solutions car mixé l’esx avec les platines sa deviens assez chaud :oo:

j’espere avoir une solution merci encore.

Sly DxR

4
Le midi c'est que des données,tu ne pourra pas les faire passer dans ta table.

Et avec l'auto bpm de l'ESX,ça donne quoi ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
salut,

ben justement, j’aimerais configurer la machine pour que celle-ci détécte le bpm de mes platines grace a la table de mixage, mais je n’y arrive pas car avec l’audio in aucun son ne sort.
j’ai regarder dans le manuel mais j’ai rien trouver sur l’auto bpm.

Sly DxR

6
Normalement si la touche audio in est allumée,tu dois avoir du son,qui sort.

Règle dans global le mode d'entrée,si tu rentre avec un jack stereo ou un mono.

Une fois que tu as du son,appuis sur la touche auto bpm,ca devrait fonctionner.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
ok merci la je suis pas chez moi j’essayerais des que j’y serais merci

Sly DxR

8
salut

en effet,comme d'hab, Tsaddeous à bien tout énuméré....
je me permets d'ajouter 2/3 mots...
la touche "AUTO BPM SCAN" sert à detecter le BPM de la source AUDIO IN...branche un de tes OUT de ta table de mix en mono(si tu l'as, le BOOTH par exemple,ou la sortie REC)car je connais pas ta table de mix.... ou en stéréo il te faudra on adaptateur RCA femellex2/jack male 6.35,
une fois le BPM détecté il te reste qu'à enregistrer le BPM (WRITE) et placer ton sample sur le séquenceur et à ajusté le pitch de ton sample....et refaire WRITE... et ainsi sample après sample mais généralement un mix ne change pas trop de BPM...

par contre vu ta config, pourquoi ne pas utilisé Virtual DJ PRO???? je sais y a pas le sensation du toucher de vinyl, mais y a une partie sampleur, qui est pas mal je trouve...
encore faut il encoder tes vinyls en MP3 ou WAV.
amuse toi bien

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 18:40:30 ]

9
salut,
je suis en timecode vinyle sur vdj pro mais je veut avoir les effets de la esx directement sur mes samples.
donc si j’ai bien compris, il me faut un cable avec jack d’un coté (que je branche en audio in) et de l’autre coté les rca blanc et rouge (que je branche a ma table de mixage). mais ou sur la table? moi je le brancherais sur une piste de ma table car j’ai 4 entrée, donc les 2 platines plus l’éléctribe mais si je fait sa le bpm sera automatiquement détécté?
j’ai éfféctivement une entrée booth sur ma table de mixage mais je m’en sert comme retour d’enceinte.

merci encore de votre aide.

Sly DxR

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 00:46:39 ]

10
Je pense que le plus simple et efficace si ton vdj émet en midi, c'est d'envoyer le midi out de ta carte son a ton esx. Quand ton vdj changera de tempo ton esx suivra. Ça sera parfaitement calé. Je sais que beaucoup de logiciels dj le font maintenant mais je ne le sais pas pour vdj. Ça me semble être essentiel de le faire en midi vu ce que tu veux faire.