Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet nouvelle lampe pour esx sd

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 268 vues
  • 10 followers
1 nouvelle lampe pour esx sd
l esx sd est équipé de lampe ruby 12ax7a .....7025ss7....
pas beaucoup d information sur ses lampes...
avec le tube gain à fond le son était plutôt brouillon les bass avait tendance à manger les autres fréquences de façon terne,,,, un ami Dj m'a conseillé de les remplacer par les mesaboogie 12ax7
résultats le son est plus clairs, cristallin et pourtant la disto et de meilleure qualité.....voilà cet avis n'est peut-être pas objectif mes pour ma part je suis très content du résultat et conseille c est lampe à d'autres personnes qui souhaiteraient changer les tube de l esx sd.....
(pour apérer les lampes ce n'est pas compliqué,,,,, il y a un poste à ce sujet)
bonne musique a tous

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 23:33:23 ]

Afficher le premier post
21
Je sais que le gain est bien différent, mais j'ai auparavant essayé des 12ax7 nos mazda, baldwin etc ça rendait pas comme avec les 12au7.
Ou alors c'est dans ma tête, mais j'en doute...
22
Merci pour les références ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Bientôt des general electric à la maison Mystyx??
24
Non non les EHX me conviennent très bien, mis à part le léger déséquilibre droite/gauche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Bon...
Voici mon interrogation:
Quelqu'un sait il quel est l'effet des petits potards situés à proximité des tubes?
En les baissant (tout à gauche), le son paraît plus "aéré", mais en même temps augmente légèrement le souffle (attention il y a le souffle dû au volume pricipal et un très léger souffle induit par l'augmentation du "tube gain"), mais dans cette position la saturation arrive un peu plus tôt.
Avec ces petits potards mis tout à gauche, le son global est un peu réduit, mais le souffle est quasiment gommé (mais le son paraît plus "tassé).
A noter que même avec le "tube gain" au mini, la position des petits potards influe sur le niveau global de sortie.

Ma déduction: les tubes influencent en permanence sur le son, même "tube gain" au mini...
Les petits potards (tournés vers le plus à gauche) augmentent l'effet tube (???)

Je viens de m'équiper de plusieures paires de tubes vintage 12au7:
Mazda byTelefunken fin des années 60
Philips dario miniwatt début 70
General Electric 1955
Baldwin raytheon (logo jaune) 1960
Rtc by mulard milieu années 60

Mon avis:
Les rtc Mullard sont les plus dynamiques avec un bas médium juste bien dosé et des basses bien rondouilettes.
Les telefunken sont très aérées mais neutres.
Les dario miniwatt sont neutres mais avec des aigus très filants.
Les general electric très détaillées et pêchent assez bien (je les classe juste en dessous des Mullard).
Les baldwin raytheon procurent de magnifiques mediums et son au final assez équilibrées.

Voilà voilà

Pouvez-vous m'aider sur mes soupçons concernant sur les petits potards près des tubes svp?

Merci d'avance
26
Je me suis justement servis de ces deux trimmers pour essayer d'équilibrer le gain des deux lampes, et j'y suis à peu près parvenu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Oui oui
Mais moi au final je veux tirer un maximum profit de mes tubes avec ces ptis potards...
D'où ma question: tout a droite, je sollicite moins les tubes ou c'est tout à gauche??
28
Je ne me souviens plus mais n'importe quel vu-mètre répondra à ta question.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Voici une vidéo qui pourra certainement aider pas mal de personne dans ton cas


30
Yessss déjà vue :bravo:

Merci

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 07:42:41 ]