Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet On tha fly ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
1 On tha fly ???
Bonjour,
newbee total sur cette machine ...
je n'arrive pas à sampler une source externe pendant qu'un pattern tourne : le sample contient aussi le son du pattern, il ne contient pas uniquement la source externe ...
C'est normal ?
merx
G
2
Je crois que ce que tu veux faire n'est pas possible sur cette machine. Le lancement de l'enregistrement d'un sample pendant qu'un pattern tourne est la manip qui permet justement de re-sampler le pattern. Je pense qu'on ne peut pas n'enregistrer que la source externe.
3
Ah zut ! c'est pas pratique si on veux entrer une ligne de basse ...
C'est un peu rédhibitoire je trouve ...
Chaque machine a ses défauts : tu peux le faire sur la SP555 mais par contre tu peux pas faire de 3/4 ...
4
En fait il est tout à fait possible de sampler une source externe en écoutant un pattern qui tourne (et sans resampler ce pattern bien sûr). Il faut pour cela assigner les parties du pattern qui tourne aux sorties auxiliaires 3/4 car l'EMX-1 ne (re)sample que ce qui sort des sorties principales. Il sera alors plus facile d'utiliser une table de mixage car la sortie casque ne reproduit que le son des sorties principales et pas celui des auxiliaires. Il est même possible de sampler avec les effets internes de l'EMX en désactivant l'Audio In Thru et en samplant directement la piste Audio In à laquelle on attribuera des effets et autres réglages (de filtre, de LFO, etc...). Pour éviter un effet "haché" (qui peut aussi avoir son charme cependant), pensez alors soit à ouvrir l'enveloppe d'amplitude au maximum, soit à attribuer un Gate Time plus long à chaque pas.
5
Ah ben j'y avais pas pensé ! voilà qui offre des possibilités intéressantes. Merci Keytronik !

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 11:43:37 ]