Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Signal droit perdu !!

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 737 vues
  • 6 followers
1 Signal droit perdu !!
Salut a tous ,

Me voici confronter a un sérieux problème a resoudre avant samedi ...

Je m'explique aujourd'hui je repetais avec mon duo , lorsque tout d'un coup le coté droit de la machine a disparu :oo:
En fait sur le coté gauche j'ai mon kick et a droit le reste de la batterie genre snare , hh ,etc
En remontant le volume des lampes le son est reapparu brutalement puis 10 min apres il a redisparu :???:
Pour la sortie gauche rien n'a changé, mais pour la droite plus rien.
Hier pendant une repet j'ai eu pas mal de saturation sur le coté droit , etait ce un premice de ce probleme?

Je ne sais que faire , en fait le signal est obligé de passer par les lampes ?
La solution serait de passer en sortie 4 car la 3 est utilisé pour autre chose mais du coup adieux les effets.

Savez comment diagnostiquer ce probleme ?

Je vous en remercie par avance .
2
Ca ressemble à une lampe défectueuse.
Inverse les lampes pour voir.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
salut

tes branchements audio sont ils correct (pas de shintage ou fil abimé)?
y a t'il pas eu de court circuit à cause de cela?

est ce que ça vient pas de l'ampli ou table de mix voir les hp?


sinon j'opte soit pour une lampe soit pour une résistance CMS au niveau carte electronique dans la région du volume, après je ne sais pas laquelle... faut démonter si tu t'en sens capable et tester avec un multimètre, avoir un fer à souder et ce qui va avec si tu veux te lancer dans la réparation

après y a des réparateur electronique fais faire un devis

ci tu te sens pas le fait pas... ;) au risque d'empirer les choses

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 21:47:38 ]

4
Merci les gars !

J'ai changé de câble ,de tranche de console , les HP fonctionne très bien .
Je suis sur que ça viens de la machine .
Du coup je vais tester d'intervertir les lampes , en fait je me sent capable de démonter et de réparer mais je suis incapable de tester pour trouver la panne !
J'ai du mal a diagnostiquer :-(
5
Salut,

pas sûr que ça puisse t'être utile mais sur le forum emx, rubrique "tutoriel" j'ai mis un lien vers un mode dépannage , qui visiblement permet de faire des tests, d'étalonner les lampes etc... je ne l'ai jamais utilisé mais peut être que ça pourrait t'être utile. Si tu ne lis pas bien l'anglais n'y touche pas car tu pourrais détraquer encore plus ta machine je pense.

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 22:49:56 ]

6
Mets la lampe de droite à gauche et celle de gauche à droite, pour voir si ton problème change de coté.

Si ça ne change rien, on aura éliminé les lampes du problème.

Et si c'est les lampes, tu dois pouvoir commander 2 12AX7 livrée en 24h quelque part sur le net, comme ça ce sera bon pour samedi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 23:49:36 ]

7
comme dis lau999 si tu t'y connais pas NE TOUCHE PAS, car il faut la tester alimentation allumé donc faut savoir ce que tu fais... et faut un minimum de matériel c'est du CMS (composant monté en surface) donc c'est très petit...

x
Hors sujet :
samedi c'est la manif c'est de ça que tu parles tsaddeous :?:

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 12:50:26 ]

8
Non je ne toucherais pas aux CMS c'est sur !
Mais je pense que ça viens des lampes ...

En fait samedi on joue , c'est pour ça....
9
x
Hors sujet :
Non, c'est effectivement parce qu'il joue.
Quelle manif ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
popiles, t'as inversé les lampes ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"