Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème Motif et boucle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
1 Problème Motif et boucle
Bonjour !

Je suis depuis quelque temps en possession de l'EMX pour accorder mes instruments à une boite a rythme et depuis peu de l'ESX, l'ESX me servant a faire des sons plutot Techno (Hardcore / Frenchcore), y a t'il un moyen pour activer/desactiver la touche play pour créer un motif en dehor de cliquer dessus?

Je vous explique le probleme, j'ai beau faire mes touches de pas avec les samples que je souhaite, quand je clique sur play la touche clignote mais ne fais pas de boucle, rien ne se passe.

PS: Le pad doit être lui aussi désactivé car il ne fonctionne pas.

J'ai beau revoir les forum et ma notice, je ne trouve toujours rien à ce sujet...

Aidez moi s'il vous plait !
2
Salut,

Tu veux dire pour enregistrer un sample ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Enregistrer mais aussi pour faire du live, créer mes boucles en direct, la je peu seulement faire sortir mes samples des enceintes en cliquant sur les touches du drum part...
4
Désolé, mais je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire.

Si c'est pour sampler en live, pour rajouter des boucles façon looper, ce n'est pas possible.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Grrrr déoler de mal m'expliquer, quand tu joue, tu met t'es samples de bass / batterie à partir des touche du drum part ( 1/st; 2/-; .... ... 7A; 7B), tu regle le moment des sortis des samples à partir de la section de touche de pas (touche compris entre 1 et 16) ensuite tu lance en cliquant sur play/pause pour faire ton morceau. Et pour moi, rien ne se passe quand je clique sur play. Pour moi j'ai dû oublié quelque chose.... mais quoi?! =/
6
Ok, j'ai compris !!!

Ton ESX doit etre en esclave.
Vas dans le mode global, descends sur "clock" et choisis "int" (int=maitre, ext=esclave)

Je pense que ça devrait fonctionner.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Putain le con que je suis ><!!!
Merci, mille merci, je crois que grace a toi, mon voisin va faire nuit blanche ! <3
8
:-D

Bise à ton voisin !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"