Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment synchroniser une Korg ESX1 avec FL Studio 12 par USB/MIDI ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 480 vues
  • 1 follower
1 Comment synchroniser une Korg ESX1 avec FL Studio 12 par USB/MIDI ?
Bonsoir à toutes et à tous :8)

Donc, mon problème est le suivant:
Je possède une Esx1 et j'ai l'habitude de composer sur FL Studio 12 maintenant. J'ai le câble USB/MIDI, je branche le tout comme il faut, le pc (Windows 7) reconnait et installe le pilote. Jusque là tout va bien.

Maintenant j'aimerai savoir comment m'en servir avec Fruity, j'ai beaucoup cherché sur le net, même en anglais, et je ne trouve pas ... J'ai essayer de tâtonner moi-même côté Korg et Fruity, impossible je ne trouve pas. Le pire, c'est qu'avec FL 7, il y a longtemps pour le coup, j'avais réussi à faire marcher les deux ensembles. :???:

Je lance Fruity, je cherche un peu partout, avec la Korg branché,je la trouve dans les options midi de fl sous le nom de : "USB Uno MIDI Interface" j'ai mis les Channel midi similaire sur la korg (dans le "global">"MIDI CH") et sur FL sur le fameux "Uno MIDI interface". Toujours rien :mdr: Bref je suis paumé ...:8O:

Je sais qu'il faut que l'un des deux soit esclave et l'autre maître, mais dans un premier temps je souhaiterai me servir de la Korg comme d'un vst sur FL, enfin genre que je puisse intégrer la Korg comme j'ajoute une nouvelle "Channel". Ou quelque chose de similaire si c'est possible. Je cherche plus à pouvoir m'en servir en complément de FL pour composer mes tracks, plutôt que de me servir de la Korg pour faire du live, avec FL derrière comme j'ai pu voir sur cette vidéo( https://www.youtube.com/watch?v=NgbXC5ku4a0).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous m'apportez une aide, la plus petite que se soit je vous en remercie d'avance !:aime:
Comme on dis chez moi, Boujou ! :D:


[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 20:50:05 ]