Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquencer synth externe (TB 303 ou autres..)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Séquencer synth externe (TB 303 ou autres..)
Bjr,
ça a été surement dit , c'est sur pour d'autres mais la je galère j'ai besoin d'aide siouplé :P: !
J'ai ma TB 303 relié à un sbx 1 en slave , qui lui même branché dans mon ESX en out , jusque là tout va bien..

TB est en audio In dans esx - Tout fonctionne c'est super

MAIS

comment je fais pour séquencer et jouer un pattern sur une piste synth de l'ESX ? ou jouer des note de la TB 303 via le keyboard de l'esx

Je sais pas si ça a un rapport avec le midi channel , je suis en 1 sur l'ESX mais sur la TB 303 aucune idée , c'est tellement vieux et avec peu d'options que ça doit être sur 1 aussi , du moins je pense..

Aidez moi svp :((( , même dans le manuel je trouve pas lol , la manip pour que je puisse séquencer de A a Z ma TB 303 via l'ESX ou EMX même d'une partie synthé !

Un grand merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 08:19:27 ]

2
si ta tb303 n"est pas midifier ca ne peut pas marcher !
3
Même relié via à mon SBX 1 ? c'est justement lui qui converti le din sync en midi !

C'est quoi du coup la manip sur l'esx , tu sais ?? même pour un autre synth comme ça je saurais :)

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 06:50:49 ]

4
J'ai pas l'ESX de branché pour tester, mais il faut que tu aille dans le MIDI FILTER de l'ESX, ici tu trouvera les paramètre P C E N a réglé, voila a quoi il corresponde :
P > Program Change
C > Contrôle Change (mais pour le coup la 303 est analo et ses CC ne sont pas controlable
E > Exclusive SYSEX
N > Note (celui la il faut bien pensé a l'activer sur O, il enverra les message de note on/off

Pour le canal Midi il faudra te mettre sur le 1 (c'est il me semble le canal par défault de la 303), donc tu devra avoir ta piste Synth de ton ESX sur canal 1 également

5
Merci pour ta réponse, apparemment le Din Sync ne reconnaît pas les notes comme du midi , après avec l'SBX je pensais que ça marcherais -
Je vais tester ce que tu m'as dit surtout que j'avais lu un post qui expliquait tout ça -

Si ça fonctionne pas , c'est sûrement à cause du 303 , la garce !
6
j'aurais pensé comme toi pour le coup, essaye oui, on sais jamais, sinon il te faut un convertisseur MIDI to CV comme le KENTON PRO SOLO
7
Bon ben c'est effectivement pas possible avec la TB ou il faudrait le quicksilver midi ...
ou la modifié oui :(

Et un synthé de base on fait comment avec ESX ou EMX avec les synthèses part pour sortir des note sur les patterns ?
Thx