Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence EMX/EMX smplr??

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 154 vues
  • 5 followers
1 Différence EMX/EMX smplr??
Certains annoncent des différences rédhibitoires sur le modèle "sampleur",moi qui attendait sa sortie,
si c pour avoir une EMX "amputée" avec des goodies en moins que son ainée!?
Quelqu'un a des infos précises la dessus?
merci;)

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 22:08:53 ]

2
c'est plutôt l'inverse il y aura un moteur de synthese (certes réduit) contrairement à l'esx1 qui la précédait. C'est un sampler quoi, c'est à toi d'amener les sons dans la machine.
3
ok merci
donc l'architecture est identique hormis les PCM?

éspéront aussi que les samples soit stockés dans une flashram et qu'il faille pas se tapper des rechargement perpetuels:|

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:49:10 ]

4
5
ok merci,je vais peut etre me laisser tenter;)
6
On a meme pas une doc :pong: ils ont annoncės le korg arp odyssey des mois aprės la sampler et il est sorti des mois avant :?!: y'a meme pas une video ou on la voit bouger, c'est un peu comme fantomas, tu peux le choper en photo mais pour l'attraper, sacrė story depuis decembre 2014 cette electribe sampler :fou:

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 17:33:11 ]

7
Bonjour à tous :D:

Je fais appel a vous car j'ai vraiment du mal à distinguer les deux... :??:

Si j'ai bien compris, l'electribe contient des synthés et des kits de drums que l'electribe sampler ne possède pas ? (du coup y'aurait pas moyen simplement d'importer les kits de l'electribe dans le sampler ?)

Ce qui m’intéresse dans cet hardware est le workflow dans la construction de drums mais je n'ai pas envie de me sentir "contrains" par les sons prédéfinis.. sont-ils assez vastes ?

Peut-il y avoir moyen justement de me servir de l'electribe comme "brouillon" et, s'il ne possède pas de fonction sampler, le router vers ableton ou il y aurait mes propres son de drums, contrôlable avec l'electribe ?

Pour résumer je bosse aujourd'hui qu'avec un apc40 et le feeling quant à la création même de drums me manque, pensez vous que l'electribe (ou l'electribe sampler) correspondent a mes attentes ?

Désolé de vous embêter, merci pour vos réponses :)
8
Citation de NormanR :
Je fais appel a vous car j'ai vraiment du mal à distinguer les deux... :??:
Si j'ai bien compris, l'electribe contient des synthés et des kits de drums que l'electribe sampler ne possède pas ? (du coup y'aurait pas moyen simplement d'importer les kits de l'electribe dans le sampler ?)

C'est simple, les deux machines sont matériellement identiques si on excepte la couleur et la sérigraphie, et ne se différencient que par certaines fonctionnalités logicielles :
  • l'electribe2, de par sa nature de machine fermée, met l'accent sur la synthèse, et propose plus de formes d'ondes, y compris de type virtual analog, et plus de filtres modélisés différents, tout en permettant d'utiliser son entrée audio pour mixer et traiter une source externe avec ses effets. Le bouton Edit de la section Oscillator permet de moduler la forme d'onde choisie, selon un paramétrage figé par Korg. Cf. le test de Synthwalker ici même.[*]l'electribe2s propose moins de formes d'ondes d'usine (lesquelles semblent majoritairement différentes de celles de l'electribe, avec notamment des boucles absentes de la première), encore moins de types virtual analog, et moins de types de filtre différents, mais permet en contrepartie d'échantillonner ou de charger ses propres formes d'ondes en mémoire, mono ou stéréo (ce qui consomme 2 parties multitimbrales pour ce dernier cas), ainsi que de répartir un échantillon sur les pads (slice). Pour les échantillons, le bouton Edit de la section Oscillator agit sur le sens de lecture ou l'index de départ de la forme d'onde. On imagine que pour une partie virtual analog, voire pour tous les presets d'usine, il propose une modulation des paramètres de synthèse, comme sur l'e2.
A part ça, tout est identique : ergonomie, séquenceur, modulations, effets d'insertion, effets globaux, logique interne.[newline]Au point que certains suggèrent que les OS soient interchangeables...
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=97812 (personne n'a tenté la manip' pour l'instant)

Reste que, comme on commence à l'entendre sur les vidéos Youtube, les patterns d'usine des deux machines sont donc différents : on comprend que M. Korg a bien envie de vendre les deux, en limitant le tuilage entre l'une et l'autre. Pour les amateurs de la gamme, la tentation de constituer la paire est donc grande, malgré leurs imperfections respectives dont on espère qu'elles seront corrigées par un OS 2.0, un pilote USB dédié voire un éditeur/bibliothécaire logiciel. Reste à voir comment l'intégration des deux pourra se mettre en place, en dehors d'une banale synchro MIDI ou CV Gate.

Pour parfaire la comparaison, la liste des formes d'ondes de l'e2s a été mise en ligne ici (à partir du fichier de l'OS, via cette source) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TBDKwAiArzEQvJ1tj_TE6UV_JK-yIFpEoz1esSqTf54/pubhtml
A rapprocher de la liste des formes d'ondes détaillée dans le guide des paramètres de l'e2.
Quant à la documentation multi-lingue, elle couvre les deux modèles depuis une récente mise à jour.
Cf. le site de Korg pour télécharger tout ça :
https://i.korg.com/SupportPage.aspx?productid=717

Il traine une vidéo sur Youtube contenant toutes les formes d'ondes de l'e2 : nul doute qu'un petit malin en constituera une banque pour l'e2s, au prix de la perte des effets de la fonction Edit de l'originale.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 18:56:58 ]

9
Ok merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! :D:
Le choix s'annonce difficile...