Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 840 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Fruit :
Citation de : groovymax
mai ils son ou les sampleur du future on tourne en rond je ne vois aucune innovation autant acheter un sampleur d occasion ou une application sur ipad
Les solutions full hardware sont compliquées à réaliser et il y aura toujours des compromis à faire pour que le projet soit réalisable par le fabriquant et que le cout de production soit maitrisé. Si tu cherches un excellent sampler original et puissant, clairement l'octatrack est une option à envisager. 
Mais le sampling est une technologie 100% numérique et dans le domaine du numérique les softs ont malheureusement écrasés les samplers hardware par leur possibilités, leur facilité d'utilisation et surtout la capacité d'édition des samples (ce qui est quand même la base)  
Les "samplers du futurs" existent, ils s'appellent Ableton live + push et Maschine studio. (IMO)


justement je ne voulais pas mélanger les samplers soft et hardware et rester dans le débat et l octatrack trop cher pour ce qu il fait
52
Citation de groovymax :
mai ils son ou les sampleur du future on tourne en rond je ne vois aucune innovation autant acheter un sampleur d occasion ou une application sur ipad


oui, je suivais l'actu de l'electribe sampler mais vu les retard de sortie je me suis renseigné sur les anciennes groovebox et j'ai trouvé une mc-808 pas cher, je regrette vraiment pas, j'ai l'impression que les concepteurs ont pas vraiment mis a profit les 10 ans d'évolution informatique icon_facepalm.gif
53
"mai ils son ou les sampleur du future on tourne en rond je ne vois aucune innovation autant acheter un sampleur d occasion ou une application sur ipad "


On peut se plaindre, mais cette petite boite fait beaucoup plus et beaucoup mieux que mon combo atari+akai de l'époque et pour beaucoup moins cher.

L'octatrack coûte 3x plus cher et n'est pas exempt de défauts...

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 11:47:57 ]

54
Citation :
Les "samplers du futurs" existent, ils s'appellent Ableton live + push et Maschine studio.
Ouai ben justement, on pourrait imaginer une version de Maschine autonome
avec ses beaux écrans, sa souplesse d'utilisation, sa qualité de construction etc.:aime:
ils ont bien été capables de nous sortir ça sous la barre des 1000euros, je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué de faire un hardware autonome.

Enfin..quand je dis version "autonome" ça pourrait etre une version qui fait les 2 bien sûr...
qui s'utiliserait aussi bien en studio avec un ordi qu'en toute autonomie "on the road" :D:

je me demande d'ailleurs si la prochaine version...enfin bref! :-p ne rêvons pas
55
Citation de Hiyasta1 :
Citation de : groovymax
désolé mai pour moi perso l octatrack n est q un super multi fx dédié au sampling et au traitement audio (loop remix ) il lui manque énormément de chose malgré des effort
 
Hello, qu'est-ce qu'il lui manque comme chose à l'Octatrack ?


je ne voudrai pas trop pollué le sujet avec cette fameuse octatrack
je pense très sincèrement qu'ils on non fait trop ou pas assez
pas assez de mémoire /de piste/d édition sur les samples/son interface pas intuitive/ecrant trop petit /polyphonie /na pas toute les fonctions d un sampler classic.............
bref on n est plutôt dans un lecteur de boucle et de sample avec derrière des effet et des possibilité de triturer des sample en live ou pas
ce sampler n est pas pour tout le monde et un peut trop cher voila j arrête la

(désolé d avoir un peut pollué ce forum) icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 12:05:36 ]

56
Du cout je vais me prendre un SU10 YAM :mdr:
57

merci pour ce test icon_bravo.gif

donc ouais grand chose de nouveau sous le soleil  même si ça en fait une bécane idéale pour débuter

58
Ca pourrait bien arrive et bien plus tot que ce qu'on croit.
Akai est en train de preparer une akai renaissance avec son propre ecran, tournant sous .... WINDOWS 10.
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/
a 19:10 environ.

Citation de JeffX :
Citation :
Les "samplers du futurs" existent, ils s'appellent Ableton live + push et Maschine studio.
Ouai ben justement, on pourrait imaginer une version de Maschine autonome
avec ses beaux écrans, sa souplesse d'utilisation, sa qualité de construction etc.:aime:
ils ont bien été capables de nous sortir ça sous la barre des 1000euros, je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué de faire un hardware autonome.

Enfin..quand je dis version "autonome" ça pourrait etre une version qui fait les 2 bien sûr...
qui s'utiliserait aussi bien en studio avec un ordi qu'en toute autonomie "on the road" :D:

je me demande d'ailleurs si la prochaine version...enfin bref! :-p ne rêvons pas

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

59
Citation de yomanfree :
Ca pourrait bien arrive et bien plus tot que ce qu'on croit.
Akai est en train de preparer une akai renaissance avec son propre ecran, tournant sous .... WINDOWS 10.
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/
a 19:10 environ.
Oui..je pensais quand même à quelque chose d'un peu plus simple
parce qu'au fond il ne manque pas grand chose à cette electribe, comme un écran plus large, permettant une édition plus poussée des samples par exemple.
Pas forcément besoin d'un OS embarqué..
mais je reconnais que cette prochaine MPC, si elle est vraiment totalement autonome, risque d’être très sympathique...:-p

bon après, concernant le reste de la vidéo, je ne suis définitivement pas fan de cette mode du "tout tactile"
jtrouve pas ça sexy du tout..
ça manque de sensualité, comme les vrais pads ou les vrais potards :D:
donc, pour ma part, le hardware a quand même un bel avenir, tous ces ipad & co ce n'est pas serieux..
60
Citation :
Ca pourrait bien arrive et bien plus tot que ce qu'on croit.
Akai est en train de preparer une akai renaissance avec son propre ecran, tournant sous .... WINDOWS 10.
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/
a 19:10

C est clair que si elle est autonome elle sera mienne !!
Par contre les flancs rouge bof

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 21:43:13 ]