Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux petites questions !...

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
1 Deux petites questions !...
Salut!
1. Comment faire pour entendre sur une part uniquement le son d un synthé externe piloté en midi par l electribe?
J ai toujours un son de l electribe qui joue en même temps...

2. Peut on envoyer des program change pour changer le préset sur un synthé externe? Si oui comment faire ?

J ai cherché tout ça mais sans réponse... :(

Merci ;)
2
salut
Tu peux sampler du silence sur 1ms et te servir de ce sample sur tes parties synth externe.

les prg changes je ne sais pas... peut-être avec les applis apple...
3
Oui ça peut être une solution de sampler du silence, mais doit bien y avoir un moyen de n affecter aucun son de l electribe sur une part..
4
1/ mettre l'osc de l'es sur "audio in"

2/ non, et c'est bien dommage. D'ailleurs un program change est envoyé au changement de pattern et ce n'est pas désactivable sans aussi désactiver l'envoi de notes midi.
5
cool merci pour l audio in, ça marche nickel ;)
Et pour les program change ça m'étonne que ça ne soit pas possible :8O:
D'ailleurs c'est bizarer parce que j utilise un multi effet lexicon et relié en midi à l'es, les programmes d'effets changent tout seul, comme le preset d'un synthé quoi!
6
au changement de pattern oui, tu as un program change d'envoyé... mais ce qu'on veut c'est pouvoir gérer ça sur chaque piste donc ça ne convient pas. Je pense bricoler un truc avec l'arduino pour palier à ça.
7
Putain c est hallucinant quand même de pas avoir cette fonction !
Pour du live c est pas possible :(
C est quoi l arduino ?
8
oui moi aussi je compte bien me monter une solution avec Arduino pour pallier un peu aux lacunes de cette electribe...

le problème c'est que j'ai jeté un coup d'oeil à l’implémentation MIDI (sur le manuel) et c'est pas génial...ya pas beaucoup de fonctions accessibles! :-( j'espère qu'ils amélioreront ça
9
bah il y a des ports série, pas besoin d'autre chose et le midi reste quelque chose d'assez simple donc bon... il s'agit juste de lire et d'écrire les bons octets, rien de bien sorcier.

"Putain c est hallucinant quand même de pas avoir cette fonction ! " Même si ce serait bien, les electribes sont des machines avant tout autonomes, le fait qu'elles puissent séquencer autre chose ça reste du plus, ce n'est pas le coeur de la fonction.
10
" Même si ce serait bien, les electribes sont des machines avant tout autonomes, le fait qu'elles puissent séquencer autre chose ça reste du plus, ce n'est pas le coeur de la fonction."
Je sais mais quand même, un pti program change de rien du tout, hein? Ça doit pas être si compliqué que ça ;)