Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export Wav ou Ableton => Release des samples et queues de Reverb/Delay inclus?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
1 Export Wav ou Ableton => Release des samples et queues de Reverb/Delay inclus?
Bonjour,

Avant de me décider pour l'achat d'1 Electribe sampler,
j'aimerai savoir comment se comportent les exports de samples en Wav ou projet Ableton sur la carte SD?
=> est ce que le release/fin d'1 son de basse ou d'1 charley ouvert vont au-delà du motif?
EX: 1 pattern de 4 mesures, le dernier charley ouvert en 4.4.3 (sur le pas "15") dure jusqu'au début de la mesure suivante.
Donc, y 'a til 1 mesure supplémentaire incluant la fin des sons ou bien le son se coupe brutalement (à la fin du motif)?
=> même question pour le relâchement d'1 effet comme une reverb ou 1 delay.


CDLT.
2
pour le charley j'ai pas testé mais sur un delay, le son continue sur le pattern suivant...donc je pense que pour le charley c'est la même ...
3
"Le Delay continue sur le pattern suivant":

SVP, je demande quelques explications:
-Que le son/release du delay continue sur le changement de pattern sur la machine/en interne, je trouve cela normal en 2015 (les plus vieux d'entre nous se souviendront des Groove box dont la transition entre patterns coupaient sec tous les sons)...
-Mais ce que je souhaite savoir c'est si l'exportation d'1 pattern au format Wav ou Ableton inclus le son/release des effets au-dela de la Pattern?

Cdlt.
4
c'est peut etre normal pour toi mais au début ça ne marchait pas, pour l'export j'ai pas encore testé mais je ne pense pas car le fichier audio exporté s'arrête à la fin du pattern
5
Ok, merci Senseï Syd.

Peut être que d'autres utilisateurs confirmeront ultérieurement.
6
7
Alors...

Je viens de tester pour toi babababa, car je ne l'avais pas encore fait jusqu'à présent et en effet c'est une très bonne question...

J'ai donc testé sur la e2s (puisque c'est celle que je possède)
avec le dernier firmware connu à ce jour

et

ça ne marche pas :(((

ni sur la machine en interne (les release des sons ou la queue des effets sont sytématiquement coupés au changement de pattern)

ni en export WAV (le fichier wav est coupé, brut, selon la longueur du pattern)

mouai...:??:
plus j'avance et plus je me dis que la partie software craint vraiment.. :-/
ils n'ont vraiment pas assuré sur le coup KORG
on dirait qu'ils nous ont sorti cette machine avec une version beta (voire alpha..) de l'OS

ce qui est fou c'est qu'il y a même à ce jour des fonctions encore absentes alors qu'elles étaient présentes dans la gamme electribe précédente (je dis "encore" parce que j'espere bien qu'elles seront rajoutées un jour)
comme par exemple - au hasard, car elles sont nombreuses- le fait de pouvoir entrer directement la hauteur de la note en mode stepedit via un clavier midi externe ou le "clavier" de l'electribe

donc c'est même pas un retour 10 ans en arrière
c'est carrément une régression! (pour l'instant...c'est pas possible qu'ils laissent ça comme ça..jpeux pas le croire)

8
Merci pour ton test Jeffx!

Du coup, cela refroidit mon envie d'achat: l'export par pistes dans mon Daw, c'était la seule chose qui pouvait me faire remplacer ma vieille RS7000 par la Korg Sampler 2 (cherchant une solution rapide pour éviter l'enregistrement audio piste par piste...).
Pas de release des sons et FX pendant l'export = pas besoin d'acheter 1 Korg. (Ma RS7000 étant du coup plus complète en comparaison, surtout quand on lit la gestion des program change dans 1 autre post).

Hors-sujet: Quand est ce que Yamaha va se réveiller et nous pondre 1 Groovebox digne de 2015? (Je rêve d'1 RS évoluée, comme on dit "l'espoir fait vivre"..).
9
Citation de babababa :
Du coup, cela refroidit mon envie d'achat: l'export par pistes dans mon Daw, c'était la seule chose qui pouvait me faire remplacer ma vieille RS7000 par la Korg Sampler 2 (cherchant une solution rapide pour éviter l'enregistrement audio piste par piste...).
Pas de release des sons et FX pendant l'export = pas besoin d'acheter 1 Korg. (Ma RS7000 étant du coup plus complète en comparaison, surtout quand on lit la gestion des program change dans 1 autre post).

Hors-sujet: Quand est ce que Yamaha va se réveiller et nous pondre 1 Groovebox digne de 2015? (Je rêve d'1 RS évoluée, comme on dit "l'espoir fait vivre"..).
Je ne connaissais pas la RS7000 (je suis un nouveau venu dans le domaine du hardware)
mais en effet elle a l'air d'avoir des fonctions que je rêverais voir sur l'e2s
rien qu'à la vu de sa façade en tout cas
mais bon, l’objectif des electribe est de garder je crois un systeme le plus intuitif possible, donc c'est normal qu'il y ait déjà moins de boutons/potards..mais par contre pour la partie software ils auraient pu en faire quelque chose de vraiment plus novateur
quand jpense à ce super écran qui est à peine utilisé...

oui, il suffirait qu'une autre marque se réveille.....

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:13:24 ]

10
concernant l'export sur l'e2s justement
lors de ce petit test, j'ai fait un export en WAV (et non pas en format Ableton)
et du coup le fait d'avoir toutes les parts séparées comme ça c'est super pratique
je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent
(étant moi-même sur Ableton Live..et puis de toutes façons j'ai surtout utilisé l'electribe en standalone pour l'instant puisque c'etait mon objectif à la base)

finalement, je ne vois vraiment pas l’intérêt d'avoir fait cet "export Ableton"
et quel est "l'avantage" du coup..
ils ont surtout communiqué là dessus alors que bon...avec les wav séparés c'est tout aussi rapide d'importer le tout dans n'importe quel DAW et de récupérer toutes les pistes
(ça c'est pour ceux qui se demandent encore si vraiment ils peuvent investir dans cette nouvelle gamme electribe sans être utilisateur d'Ableton Live)

ça aurait été un vrai avantage si dans Ableton on avait récupéré les parts sous forme de MIDI clips! Là ok! On aurait pu editer plus en profondeur...mais vu que là de toutes façons c'est de l'audio...pas vraiment d'intéret par rapport aux WAV

(et d'ailleurs même si ils avaient permis l'export MIDI, il suffisait d'en faire des midifiles qui auraient été aussi importables/editables via n'importe quel DAW de toutes façons..)

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:23:51 ]