Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer un sample

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 626 vues
  • 5 followers
1 jouer un sample
bonjour, j'ai une petite question sur les modes de lancement de sample: existe-t-il un mode ou l'electribe ne joue le sample que le temps ou l'on appuies sur le pad? le mode normal, un apui sur pad, court ou long et le sample est lu dans sa totalité, moi je voudrait que le sample ne soit lu que le temps ou je reste appuyé sur le pad et quue la lecture s'arrète quand je cesse d'appuyer, savez-vous si c'est possible?
2
Bonsoir

Et non grosse surprise pour moi, pas de sustain, il n'y a que les ondes de synth dans cette machine qui réagisse comme un clavier.
Pas possible de faire une ligne de basse ( avec un sample de moog ou ms20 par exemple )et de varier chaque longueur de note(tenue de note ).
la solution serait de faire une motion sur le decay ou de jouer en legato et de mettre le level à 0 sur les pas souhaités muté,

Si certains ont pu avoir la meme déconvenue ?
3
euh...ben non c'est juste que vous n'avez pas bouclé votre sample..
dans le menu d'edition des samples, si vous ne précisez aucun point de bouclage le sample sera considéré comme un "one-shot" et vous aurez donc le sample lu en entier quelque soit le temps que vous laissez votre doigt appuyé sur le pad

par contre dès qu'il y a un point de bouclage le sample joue quand on appuie sur le pad et s'arrete dès qu'on relache
4
ah ouais? super cool, merci jeffx
5
ah ouai.... merci jeffx :bravo:

(en ce moment j'ai un soucis je ne peux charger "import sample" que 3 samples maxi après ben error memory full.... je crois que quelqun avait bien expliqué ça mais pas moyen de me rappeler.
le bouquin je sais va vous dire ah ben la mémoire de la machine est pleine mais ça m'avance pas plus. donc comment en charger davantage s'il vous plait ? :(((

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:12:00 ]

6
3 samples? Ah oui en effet ça fait pas beaucoup...:-D

Bah écoute je sais pas trop je n'ai jamais eu ce problème de mémoire, j'utilise les softs permettant de charger les samples (notamment le sample manager sur osx) et comme l'espace libre restant est indiqué en permanence on peut veiller à ne pas depasser

Tu utilises un soft ou tu fais tout à partir de l'electribe?
Parce que c'est vrai qu'ils facilitent quand même la vie et sont, d'après moi, quasi-indispensables pour les utilisateurs de l'e2s

Quoiqu'il en soit, 3 samples ça me parait quand même très peu... Ils sont très longs ces samples? Tu as une idée de la taille des fichiers WAV?
L'electribe est limitée à un peu moins de 25Mo en tout je crois...

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 09:36:55 ]

7
merci pour ta réponse jeffx, je vais m'attarder sur le soft oui :-p
8
J'ai le même problème de la "Memoire Full" ¿solution? ¿Manager sof?
Je suis espagnol. Désolé mon mauvais langage :oops: