Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'hiver !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
1 Questions d'hiver !
Bonjour à la communauté !

J'ai plusieurs questions concernant l'utilisation de la sang pleur...

1: Existe t'il un logiciel pour faciliter l'importation des samples dans l'electribe sampler ... (pour les transformers en mono et au bon format style Caustic editor pour Volca Sample...)

2: Peut ont "désactiver" la quantisation des notes jouer... Pour qu'elles ne se recale pas !!...(en gros comme en mode "grille fixe : off" sur Ableton Live)

3: Comment fait t'on pour importer toutes les samples de la carte SD en une seule manipulation sur tous les emplacements vides dans la mémoires de l' electribe...

Merci à ceux qui m'éclairerons

:)

"la musique c'était mieux demain"

2
1.oui
il en existe même plusieurs
celui-ci, gratuit, pour tous les systèmes (il est en java)
http://flosaic.com/e2sEdit/
pour l'instant assez spartiate mais ça aide bien quand même

celui-ci, payant, pour OSX
https://itunes.apple.com/us/app/sample-manager-for-electribe/id1016285508?mt=12
mieux développé sur pas mal d'aspects (mais contrairement au précédent il ne gère pas les points de bouclage)

perso j'utilise donc un peu les 2 pour l'instant :D:

(je crois qu'il existe aussi une version windows du 2eme, elle est gratuite, peut-être encore un peu moins complète..à vérifier)

2.non
pour l'instant on ne peut pas
c'est une des features les plus demandées...J'espère qu'elle verra le jour dans une prochaine MAJ
(mais honnêtement je n'y crois pas trop, je ne sais pas si ça rentre vraiment dans la philosophie de l'electribe.. qui est quand même construit principalement sur un step sequencer classique...)


3. Non.On ne peut pas
c'est pour ça qu'il existe ces petits programmes bien sympathiques (cités plus haut)
;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 14:07:02 ]

3
Merci Jeffx pour ces réponses ! Je vais télécharger la version officiel du logiciel du coup , vu que je suis sur OSX..

"la musique c'était mieux demain"

4
oui pour ceux qui sont sur OSX, en effet, le logiciel "sample manager" est la meilleure solution actuelle