Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Electribe Sampler

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 5 followers
1 Korg Electribe Sampler
Bonjour,

Je ne possède pas encore cette machine.

Pour cette raison, je voudrais savoir s'il est possible de jouer en live des samples assignés aux pads tout en ayant un son actif sur l'entrée Audio in.
En fait je cherche à "re-drummer" ou "over drum" un morceau en live !

Exemple:Je balance un son des années 70 sur Audio in et je joue en live au tempo des sons de batterie dessus...
2
Je ne crois pas que la electribe 2 puissent repondre a tes attentes dans le cadre de ton utilisation,
Je te conseille de te tourner vers le roland sp555, qui malgré un workflow au debut deroutant te permettra vraiment de pouvoir transferer des bouts de ton audio in sur des pad etc auquel tu pourras rajouter des effets et le tt en live bien sur.
3
4
j'ai une SP555, mais le loopcapture est limité à 13 s
L'inconvénient c'est qu'il faut arrêter la loop pour la sauver en mémoire.

Si on veut plusieurs overdub il faudra un temps mort entre chaque loop.
5
en fait, je pense , si j'ai bien compris ta question que l'electribe peut faire ça, tu utilises une piste en audio in et tu joues tes drums sur les autres pistes, tant que tu ne veux pas enregistrer la piste audio in car la mémoire sampler est ridicule....sinon, une autre solution pour ce genre de plan c'est les MPC les 500 et 1000 sont à des tarifs tout à fait abordable en occase
6
ou une simple table de mixage et n'importe quel sampler à pad...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Merci pour votre contrib.
Mais bien souvent dans ca cas, le probleme des sampleurs vient du fait que lorsqu'on est en mode enregistrement en line in, il n'y a pas moyen de jouer d'autres samples...