Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer les Canaux MIDI sur l'Electribe 2

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 600 vues
  • 6 followers
1 Configurer les Canaux MIDI sur l'Electribe 2
Pour piloter l'Electribe2 via le séquenceur Ableton Live Lite, j'ai connecté synthé + ordi grâce au câble USB :8)

j'aimerai configurer les canaux MIDI sur l'Electribe 2, à savoir assigner :
- channel midi 1 > part 1
- channel midi 2 > part 2
- channel midi 3 > part 3
- etc....:aime:

MAIS d'après l'affichage de l'écran LCD, impossible d'utiliser différents canaux simultanément, on ne peut choisir qu'un seul canal.:oo: Or l'Electribe est censé être multitimbral, donc multi-canal !!!:furieux:

What the fuck ???? Please :(((
2
Oui elle est bien multitimbrale, chaque pads corresponds à un canal midi fixe qu'on ne peut changer, en émission et réception, y'a sans doute un réglage qui t'échappe dans les global settings
3
bah oui, :-D j'aimerais bien trouver ce réglage :bave:
4
Ou alors c'est au niveau de LIVE que ton réglage n'est pas bon, tu peux faire une capture d'écran de tes prefs midi et de tes pistes dans live ?
5
en plus la notice est vraiment sommaire, c'est le cas de le dire hahaha, rien n'est précisé sur cette noticeicon_facepalm.gif
6
(je n'ai plus l'electribe, mais de mémoire , en fait il n'y avait rien à faire sur l'electribe pour cette manip, donc pour moi ça vient plus de LIVE)

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 17:59:33 ]

7
Tu as bien l'interface midi USB de l'electribe qui apparait dans live ?
8
rappel de mon objectif : transférer les informations MIDI de Live Lite vers l'Electribe 2

CONFIGURATION MIDI 1 :o:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1560768107572121&set=pcb.1560768197572112&type=3&theater

CONFIGURATION MIDI 2 :o:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1560768114238787&set=pcb.1560768197572112&type=3&theater

Quelle que soit la configuration (1 ou 2), lorsque j'actionne "lecture" sur live,:8O:
- toutes les parties sont jouées en même temps sur l'Electribe(sauf celles en mode mute)
- ce ne sont pas les notes du piano roll de Live qui jouent, mais les patterns internes à l'Electribe2 !!!

En fait, mon câble USB n'envoie aucune note du piano roll de Live, mais active/désactive uniquement la lecture des patterns de l'Electribe :furieux:

(PS : je n'ai effectué aucune modification de configuration MIDI sur l'Electribe, car ça parait impossible)

Help me !:(((

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:47:58 ]

9
Je n'ai pas accès à tes photos facebook , elles ne sont pas en mode public
Oui de mémoire , il n'y a pas grand chose en réglages midi à part les modes de sync (usb etc..)
donc en théorie si ton routage midi est correct il n'y a rien à faire
je n'ai pas encore vu tes photos ,mais je pense que c'est ton routage dans live qui n'est pas bon
10
je ne parviens pas à afficher les captures d'écran sur le comm' icon_facepalm.gif