Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg sort un SDK pour le Volca Sample

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 857 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Korg sort un SDK pour le Volca Sample
Korg ouvre la porte aux développeurs qui souhaitent ajouter des samples au Volca Sample en mettant en ligne un SDK.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas cher, mais bienvenue dans la préhistoire ;)
3
Ben oui ;), on veut du style vintage aussi en sampleur.
Bientôt le retour des disquettes.
4
ca marche comment pour les novices comme moi , vu que le truc est en anglais ?

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

5
Deux questions plus ou moins techniques : qu'est-ce qu'un SDK? Est-ce que ça pourrait permettre de rentrer des samples dans le Volca sans passer par l'application? (Parce qu'acheter une 'tite groove box je dis oui mais devoir acheter un Iphone pour pouvoir m'en servir je m'en passe largement). Merci d'avance pour la réponse et bonne journée!

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

6
Software Development Kit. Bref un pack qui vous donne toutes les fonctions nécessaires à la programmation pour des utilitaire pour le Volca Sample, si vous ne voulez pas utiliser celui fourni par Korg.
7
Y a t-il un site où on peut télécharger ce pack? car sur leur site j'ai rien vu.
8
Le lien est dans la news.
9
10
Ça ne sert à rien si tu n'es pas développeur. En gros, c'est un module de programme qui gère toutes les fonctions auxquelles le Volca est capable de répondre. Et la documentation quivabien sur ces fonctions, les variables d'entrée, etc.
Mais il n'y a certainement pas d'interface graphique, ni même d'interface tout court. Un SDK permet à un développeur de faire un programme pour le Volca Sample sans devoir découvrir quel langage parle le Volca et réécrire les lignes de codes pour communiquer avec lui, mais il y a tout le reste à faire.