< Tous les avis Yamaha RS7000
Sativack Sativack

« Que du bohneur »

Publié le 20/11/18 à 01:37
Salut !

Voilà déjà un ans que j'apprivoise cette bébête, et j'peu vous dire que le temps passe vite avec cette engin multi fonction. c'est ma première machine, j'avais besoin d'une experience plus.. tactile est plus directe avec la musique, la souris de l'ordinateur commencé à m'ennuier, est je ne regrètte pas le détour.
J'ai pu trés vite m'amusé avec, ca fait un an ans maintenant et je découvre encore des choses, et je sens que c'est loin d'etre terminer.
Pour débuter c'est trés bien, elle vous permettra de savoir comment vous voulez évoluer,
pas la peine d'ajouté d'autre instrument en plus, vous avez bien asser à apprendre pour les 3 prochaine année.
Pour le jeu en live vous pourrez vous éclatez avec toute les possibilité de jeu en directe, elle est concu pour.

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur/sampler ?

Avec je joue de la Techno en tous genre, de la house à l'hardtech, en passant par l'acid et la techno industrielle, ainsi que la dub, possibilité de faire des basse bien simpa et de faire évolué vos pattern à souhait.
Je l'utilise la plupart du temps chez moi ou chez des potes quand on ce fait des sessions,
ca m'est arriver plusieurs fois de la trimbaler en soirée interieurs comme exterieur.

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Elle est solide, trés résistante à la température et autre danger possible, impacte, liquides reversé, poussière ( mais pensez quand même à la dépoussiérer de temps en temps), la personne qui me l'a vendu l'avait déjà depuis 2006, et il à beaucoup jouer en free-party, je l'ai eu comme neuve... donc vraiment fiable en therme de solidité.

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

la RS offre une réel experience et une diversité d'utilisation exelente. En s'y penchant un peu on peut vraiment ce rapprocher de sonoritées réel...crée des rythmes bien lourd et de belle mélodie.
Ca reste une machine de rythme, donc la "belle mélodie" à ses limites , mais aucune limite dans la rythmique. Quoi qu'il en soit, il y'en à pour des heures de découverte et d'amusement grace aux milliers de possiblité, chaqu'un y trouvera sont compte, pour les amateur de live, y'à possibilité d'envoyé de la sacré grosse basse.

Dans un premier temps, la prise en main est simple, mais si on veux exploité la RS7000 à fond, ca demande de la patience et de la recherche, mais vous pouvez le faire en y prennant du plaisir.

Quel est votre avis sur la partie Sampling ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

En suivant le manuel correctement vous arriverez trés vite à crée vos premières patterns, et jouer avec, meme sans manuel ca reste intuitif. le mode rec est complet.
On peux enregistré des notes avec des effets, on peux enregistré en 1/1 comme en 64/64,
on peux également importer des samples via la carte smart media, ou en enregistré via les entrer(in), avec un micro, une guitare ou autre instrument(cette partie la demande plus de recherche).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les moins:

-Parfois le manuel peu ce montrer difficile à comprendre
-Le synthé n'est pas trés pratique, mais ca passe
-Galère à connécter en midi avec d'autre machines
-Les sons d'usine du synthé sont dépassé, mais vous pouvez en importer du pc donc ca va.

Les plus

-Toute la possibilité via les module ( LFO, filtre, effect)
-L'écran qui offre une facilité d'organistion est des menu qui facilite l'utilisation
-L'extension qui permet de brancher d'autre machine en MIDI est d'utiliser la RS7000 comme table de mixage et controleur pour toute ( ca c'est le pied ).
-A peu pret tous ce que vous pourrez découvrir par vous meme, c'est une bonne bécane, que vous soyez débutant ou exprimenté je vous la conseille.