Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs 7000+korg

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 254 vues
  • 5 followers
1 Rs 7000+korg
Salut :clin: a tous et a toutes voila en fait je bosse avec une rs7000 et une em1 et er1
et je suis curieux de savoir si certain d entre vous pilote leur korg avec leur rs 7000
et surtout qu elles sont vos facon de bossé
pour ma par je fais tous dans le menu edit pour les variations avec les nrpn
c un peut long mais sa permet de formé des ondes sympa surtout avec la er1
alors si sa vous interessent de partagé vos astuces et autre combines n hesités pas c toujours interessant
merci a vous :bravo:
2
3
Salut,

Je pilote la korx ESX avec la Rs7k. Oui c'est à mon avis le meilleur des deux mondes : les possibilités midi temps réel de la RS avec le son de l'electribe.

Pour ce qui est des nrpn j'ai pu faire un petit 'trick' pour assigner les changements de sons/slice avec un potard de la RS ;)

Aussi le ribbon controller de la SX est bien sympa avec l'arpegiateur, je viens de me rendre compte (en lisant la doc) qu'en appuyant sur Shift la seq arpege n'était pas retriggé depuis le début, bien cool pour les bassline.
Ensuite tu peut enregistrer le midi de l'electribe vers la RS pour plus d'effets midi sur les parts.

a+
4
:bravo:
bien vu rs + esx sa doit bien tourner sa
moi j aimerai vendre ma em1 pour investir dans un emx1
et sinon je comprend pas comment tu fais pour faire varier t nrpn avec un potar de la rs 7000 c terrible sa
parceque moi je galere un peut a programmer sa dans edit et puis c bien pour faire d changements secs mais pour faire d variations en longueurs c interminable
si tu peus me donner tes lumieres
sinon un truc sympa que j ai trouvé avec la rs 7000 mais tu dois surment le connaitre
quand tu veu intervenir dans t composition en live tu te mes en enregistrement tu selectionne le mode grid ensuite tu reviens en lecture normale appuie sur le bouton rec et hop sa fais tourné en boucle les ligne sur la mesure que tu a choisi et peut modifier toute ta phrase
sympa non :bravo:
5
:((
on est que deux a couplé la rs 7000 avec d ptites korg sa m etonne
aller faite pas vos timides :oops: lachez vous :mdr:
6
Salut,

Avant de vendre mon em1 je créai mes sequences dans la RS et je le fesai jouer par l'em1. Comme ca j'avai un grand nombre de sequences differentes sur ma korg sans changer de pattern, et je trifouillai les sons direct sur la korg. J'avou que je m'amusai bien.

a+
7
Resalut ackbar
en fait j aurais bien voulu savoir comment tu t y prend pour assigner un potard de la rs a ton esx car la je vois pas comment tu fais mais sa m interesse grave
8
Moi aussi sa m'interesse, je possede egalement une rs7000 et une ES1X et j'aimerais savoir les connecter en midi correctement, j'aimerais connetre les branchements preci pour que ma rs7000 pilote mon es1X
9
Perso j utilise une rs couplée avec un emx.
Les deux sont uniquement reliées en midi (rs maitre) et après je joue indépendemment sur les deux. Ca me permet d'enchainer les pattern de la rs avec ceux de l'emx et de coupler les sons des deux pour créer des pattern nouveaux parce que franchement les deux sont vraiment complémentaires !

VOilouxxxx
Bon son a tous !!!!
Euh...apéro ?!?
10
J'ai essayer c'est pas mal, mais est ce que tu joue live ou tu ecris quelques pattern a l'avance que du modifie ?