Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction Loop Remix

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
1 Fonction Loop Remix
J'ai besoin d'un petit coup de main. Ca fait maintenant quelques années que je passe mes nuits dessus et il me reste plus qu'un seul mystere sur cette machine : le loop remix.

J'ai bien compris que ca desordonné les notes de la piste mais je ne comprend pas de quel maniére. A chaque fois c'est un pur hasard pour moi alors que j'aimerais bien comprendre comment exactement en fonction du nom ca réorganise.

Merci
No fun my babe, no fun to be alone
2
Comment ça marche ?
Tu remarqueras qu'une même combinaison type/variation sur une même séquence midi donnera le même résultat. Tu as donc 16x16 matrices de remix qui il me semble, s'applique à chaque mesure de ta séquence.
Fait l'experience avec une rythmique 2step : b-h-s-h-h-b-s-h- (sur 16 pas : b:kick,-:silence,h:hithat,s:snare). avec le type 1 / variation 1, tu auras toujours le même résultat : b-h-s-h-h-b-h-s- .
La fonction loop remix agis differement sur les sons internes et sur les slice kits : avec la variation reverse, certains slices seront automatiquement reversés.

Comment l'utiliser ?
Perso,en plein live, je n'utilise pas cette fonction car aucun raccourcis ne me permet de sélectionner la combinaison type/variation voulue. Je me prépare donc des phrass courtes déja remixées que je balance en live sur une piste vide.
Pendant la phase de composition, je prends une phrase rythmique, je coupe la denière mesure, je la remixe, je la recolle sur la phrase d'origine, ce qui me fait des breaks ou des drills rapidement en fin de phrase.
3
Coooooool... Un peu moins obscur merci.
Moi je m'en sert par exemple sur des percus kan je m'enregistre pseudo live.
Du coup des fois , vu que je ne comprenais pas trop le concept, ca faisait un peu nimporte koi.
No fun my babe, no fun to be alone
4
Si tu enregistres un loop avec de vraies percus, slice ta boucle de percs (slice-kit) pour tirer le maximum de la fonction loop remix!
5
Je suis pas fou... Je prend des samples de percu séparément.
Sinon c bidon ca tourne en boucle et tu peut pas faire le rythme que tu souhaite.
No fun my babe, no fun to be alone
6
Salut
Je déterre ce sujet car après bien des années avoir revendu ma ptite rs, je me demande toujours si cette fonction loop remix a été répliquée sur d'autre machine ou vst.

Voire aussi le midi delay.

Ca vous parle ?
7
hélas non, du moins pas à ma connaissance... Si Elektron l'implémentait sur ses bécanes, elles deviendraient bien meilleures. pas faute d'avoir attiré leur attention là-dessus, mais sans succès.
8
Sur le logiciel Maschine tu as une fonction de "random pattern" et tu peux choisir la plage des notes affectées sur le clavier,la plage de vélocité , la longueur des notes , le pourcentage de notes créées dans ton pattern , le pourcentage de décalage temporel.
Donc avec les bons kit rhytmiques tu as moyen de bien t'amuser mais la seule différence avec la RS c'est que tu n'aura pas d"effet de roulement , tu peux uniquement choisir un temps fixe pour toute la séquence ( 1/64 , 1/32 , 1/16 , 1/8 etc etc , aussi en triolet ).