Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composant élèctronique qui se balladait

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 535 vues
  • 6 followers
1 composant élèctronique qui se balladait
Bonjour, je viens de récupérer une RS, j'ai demonté le capot arriere de la RS pour installer de la ram car il n'y avais que 4mb et j'ai trouvé un composant électronique qui se baladait a l’intérieur du bloc d'allimentation (emprisonné dedans en faite)

savez vous ce que c'est ? son nom
ou est - ce qu'il va ? et qu'elle serais son utilité ?

je vous joint des photos, sa m'inquiete, c'est une rs qui est comme neuve (celle de droite sur la photo), qui a peu servi avec l'ancien proprio, je viens juste de la recevoir donc je l'ai testé une heure, et pour le moment tous fonctionne a merveille même, il suffit d'éfleurer les touche du clavier pour les activer, tous les potard sont bien encrée ...

auriez vous un shema des different composants de la RS ?

La moindre info me serais utile

merciyamaha-rs7000-2476411.jpg
yamaha-rs7000-2476418.jpg

le gars qui me la vendu ma téléphoné, direct apres mon sms, il étais étonné, il ma juré n'avoir jamais démonté la rs, même pour mettre de la mémoire ram...

a mon avis c'est une RS qui a tres peu servi, et les soudure on du vieillir, ou je sais pas et du coup un composant est tombé, franchement j'ai pas d'explication, et c'est vrai que on dirais qu'elle a jamais été démonté, il y a encore les scellé d'ailleurs.

merci

2
C'est un condensateur électrolytique 47µF 16V montage en surface smd
Regarde sur la carte vers l'alimentation il doit en manquer un, ou sur le schéma électronique du RS7000.

C'est soit une soudure ratée, soit en usine un composant en trop qui est tombé dans la boite.

Christian

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 15:39:44 ]

3
merci mais il n'y a pas de shema électronique avec le manuel

il faut donc que je demonte le gros boitier gris alors ? pour regarder a l'interieur ?

et si jamais le composant est manquan c'est grave ? il sert a quoi ?
4
d'ailleur je voit même pas comment sa a pu etre soudé il n'y a pas de patte qui depasse
5
Il vaut mieux réparer avant se s'en servir. S'il y a un composant c'est qu'il a une utilité. Ce que tu peux faire c'est inspecter la carte électronique pour essayer de trouver un emplacement vide correspondant au diamètre du condensateur et à côté duquel la lettre C ("capacitor") est inscrite, avec même peut-être un + pour la polarité. Bien-sûr il faudrait ensuite vérifier sur le schémas électronique ou sur photo pour éviter toute erreur.
A priori ce n'est pas bien grave et facilement réparable (le composant en lui-même ne coûte rien, il est très facile à trouver et à remplacer, il faut juste savoir souder à l'étain).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de Mariedu01 :
d'ailleur je voit même pas comment sa a pu etre soudé il n'y a pas de patte qui depasse


Oui c'est un composant CMS ("collé" en surface) donc sans patte. Mais on peut le remplacer par un composant traditionnel (traversant) de même valeur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
ok des que j'ai du temps je vais regarder sa en détail, mais il y a l'air de n'avoir de partout de ses petit truc (cf ma photo)

j'essayerais de vous faire des photos plus tard de l'interieur du bloc d'alimyamaha-rs7000-2476517.jpg
8
oh faite la photo de la rs avais pas marché c'est celle de droite yamaha-rs7000-2476518.jpg
9
je vous met une photo quand meme du dos, mais je pense pas que c'est réutilisable ? yamaha-rs7000-2476557.jpg

10
bon je viens de redémonté la bête et je pense avoir trouvé ou c'est qui manque le composant, en fait c'est pas au niveau du blog d'alim

vous voyez sur la photo il y a 5 composant identique sur la meme ligne, on dirait bien qu'il manque le premier en partant de la gauche... N°C247 yamaha-rs7000-2476630.jpg

Et pour vous situé, c'est juste en dessous des port jack PHONE, OUTPUT LEFT RIGHT

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 17:57:32 ]