Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gérer un synth poly avec la RS7000

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 168 vues
  • 4 followers
1 gérer un synth poly avec la RS7000
Salut, je découvre cette machine qui à l'air d'avoir un super sequencer en plus du sampleur, peut on contrôler un synth poly 6 voices avec ?

 

2
Tu peux controller n'importe quel synthétiseur qui a une prise MIDI DIN IN. Attention, machine très lente pour charger les samples sur lecteur smart media, et un workflow certes complet mais c'est aussi une usine à gaz... ce n'est pas la machine que tu vas maitriser en 5 minutes sans jamais lire le manuel.

Je me permet de dire ça car ta question est très basique et le MIDI est expliqué dans la doc que tu n'as pas dut lire.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 00:06:20 ]

3
Salut,

merci pour ta réponse

"Je me permet de dire ça car ta question est très basique et le MIDI est expliqué dans la doc que tu n'as pas dut lire."

oui j'ai pas lu la doc, j'ai pas la machine :mdr:

c'est pour ça que je pose la question car j'ai lu qu'elle avait un sequencer incroyable donc j'essaye de comprendre ( en demandant par ailleurs ici ) ce qu'elle peut faire et si elle peux par exemple sequencer des accords sur un synth analogique poly ( donc en midi 5 din oui ) pour faire des chords sur 6 voix

 

4
Citation :
oui j'ai pas lu la doc, j'ai pas la machine :mdr:


La doc est dispo en PDF. en ligne. Moi je lis les doc de toutes les machines avant de les acheter pour être sur que la machine fait ce que je veux. Je te conseille d'aller y jeter un oeil.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 02:47:25 ]

5
salut, oui tu pourra séquencer des synthé polyphonique

le séquenceur MIDI de la RS7000 a une polyphonie maximale de 124 note (son générateur de son INTERNE, lui, a une polyphonie de 62 note > cf manuel)

sinon je suis d'accord avec kriss la RS7000 est une super machine, très complète mais elle est aussi difficile a maîtriser au début, lire le manuel sera indispensable

sinon niveau midi la RS7000 est super complète, elle peut etre le centre de tous un setup, tous les paramètre de la RS7000 sont contrôlable en CC ou en Sysex également.
6
Citation de kriss_ :
La doc est dispo en PDF. en ligne..


et en français, tu n'as plus d'excuse.:bravo:

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

7
merci pour vos réponses :

"La doc est dispo en PDF. en ligne. Moi je lis les doc de toutes les machines avant de les acheter pour être sur que la machine fait ce que je veux. Je te conseille d'aller y jeter un oeil."

moi ça dépends en général je regardes d'abords le descriptif technique ( que je n'ai pas trouvé ), avant de commencé à regardé la doc si je suis sûre que la machine m’intéresse : je vais pas lire toutes les docs du monde pour savoir si une machine me plaît :8O

bon bah celle là me plait donc je vais jeter un coup d'oeil à la doc :mdr:

 

8
Citation de rodriguez54 :
merci pour vos réponses :

"La doc est dispo en PDF. en ligne. Moi je lis les doc de toutes les machines avant de les acheter pour être sur que la machine fait ce que je veux. Je te conseille d'aller y jeter un oeil."

moi ça dépends en général je regardes d'abords le descriptif technique ( que je n'ai pas trouvé ), avant de commencé à regardé la doc si je suis sûre que la machine m’intéresse : je vais pas lire toutes les docs du monde pour savoir si une machine me plaît :8O

bon bah celle là me plait donc je vais jeter un coup d'oeil à la doc :mdr:


Le descriptif technique entier est dans les 10 première pages de la doc. On ne te demande pas de lire toute la doc, tu regardes le sommaire ça prend 2 secondes, comme ça tu as un vision globale des fonctions, puisque tu ne connais rien de la machine.

Attention, séquenceur à l'ancienne donc il faut faire stop à un moment pendant l'enregistrement de notes en mode temps réel pour persister les ajouts. Ce n'est pas Ableton Live ou on peut tout looper et enregistrer sans interruption en live.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 18:38:04 ]

9
bien sûr que c'est incontournable de lire une doc pour un matériel qui "nous intéresse" ou que l'ont "souhaites" potentiellement acquérir
je suis technicien de formation donc tu imagines que j'en ai lu quelques unes...

en revanche même si ont peux chercher des informations ailleurs tout seul, le forum est fait aussi entre autre justement pour ça, partager et poser des petites questions ;)

je te remercie pour tes réponses et précision.

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 19:36:44 ]