Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Sujet Aide "send" et "return" sur le Bass POD XT LIVE

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 Aide "send" et "return" sur le Bass POD XT LIVE
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment brancher le Bass POD en boucle avec les effets "send" et "return".

Si quelqu'un à la réponse, je lui en serai éternellement reconnaissant :mdr: .

Merci d'avance.
2
Hello

send -> input
return -> left output


Voilou...
3
Merci, mais peut tu être un peu plus précis stp?
4
Bah non... :P: Tu relies les cables comme je te l'ai indiqué et ça marche... Après tu règles le POD en fonction de tes besoins et des effets et des sons que tu recherches, et c'est tout ce qu'il y a faire... Cable entre send de l'ampli et input du POD et cable entre return et output du POD. Cables guitare ou basse ( blindés donc ) et c'est tout. Après il faut que tu trifouilles et là tu devra le faire tout seul parce que c'est ton son, tes oreilles et ta config et que malheureusement on est tous différents la dessus ( en plus je suis gratteux et pas bassiste, alors bon... ), donc essayes toutes les configs possibles en matière de réglage ( type de sortie et autres ) et vois ce qui te parles le plus... Bonne chance à toi... :bravo:
5
Heu, ça fait pas un peu cher le multi-effets?
L'interêt du Pod réseide surtout dans les simulutions d'amplis à la base...


Est-ce que tu veux uniquement t'en servir comme M.E. et garder la partie préamplification de ton ampli? :?!:


Dans ce cas, saches que la pluparts des effets se placent avant le préamp (donc tout ce qui est saturation ou synthé par exemple, tu oublies dans la boucle). En général, on place plutôt dans la boucle d'effet les modulations, delay etc...


C'est en ce sens là que ça me semble bizare d'utliser le Pod comme ça... tu utiliseras une quantité vraiment minime du potentiel...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Non, je veux essayer en boucle pour voir comment ça sonne.

Je suis d'accord avec toi. J'utilise surtout les modélisations d'amplis et les enceintes en fonction des effets que j'utilise.

C'est juste par curiosité que je veux le brancher en boucle.

Le seul reproche que je fais à ce M.E ( qui soit dit en passant est génial pour le prix ! ), ce sont les distos.

J'ai du mal à les faire ressortir dans le mix en groupe.
Il me manque toujours un truc dans la définition du bas et bas médiums entre 40 hz et 100 hz :
bah, cela fait juste 8 ans que je cherche THE son fuzz.
J'ai trouvé : mais ça fait cher d'acheter un amplis guitare à lampes juste pour la disto.

Sinon, quelqu'un sait ou je peux trouver la V-Twin de Mesa-Boogie ?

Merci pour vos conseils.
7
Essai les petites annonces d'AF mais saches qu'il ne se fabrique plus depuis des années et il est beaucoup recherché donc....


Pour ton branchement, c'est bien ce qu'il t'a été indiqué plus haut :
send ampli -> Pod in
Pod out -> return ampli


Par contre, désactive la simulation d'ampli sinon ça te double le préamp... pas terrib'


Pour la saturation qui sort pas du mix, si tu règles bien le niveau, ça devrait le faire, sinon, tu peux jouer sur une EQ... pense aussi à voir avec ton(tes) gratteux en groupe pour ne pas qu'ils prennent ta place dans le spectre. La basse n'est pas sensée combler l'espace laissé libre par la guitare.


Et au passage, c'est pas avec un ampli à lampe que tu fais une bonne fuzz en basse. Utilise le moteur de recherche, y en a quelques thread qui parlent de pédales de fuzz. Enfin pour moi, le St Graal, c'est la Big Muff russe (y en a d'autre) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
En effet, j'ai regardé les petites annonçes et c'est grave la misère pour choper cette pédale.
C'est cette pédale et aussi la Tech 21 de San Amp qui se rapprochait le plus de ce que je cherche au niveau fuzz, même s'il manquait encore un truc à mon goût au sein de cette dernière.

Pour ce qui est du spectre Basse dans le mix du groupe, je n'ai aucun problème là dessus avec mon gratteux : on s'est assez pris le chou ( dans le bon sens du terme )pour que l'un ne bouffe pas l'autre.


C'est juste mon avis perso pour la fuzz : j'avais essayé plusieurs config en enregistrement studio et j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec un amplis guitare à lampes.
Le gros problème que je reproche au pédales de disto ( j'en ai essayé une quarantaine toutes marques confondues ), c'est qu'elles ont toutes tendances à "cutter" le spectre bas entre 40 et 100 hz : et c'est là qu'est tout le problème pour moi au niveau du mix.
J'ai presque trouvé ce que je voulais avec le POD, mais ça manque quand même de chaleur ( numérique oblige ).

En tout cas, merci pour les liens sur les thread, c'est super intéressant et instructif.

Bonne continuation. :bravo:
9
Pour garder les basses avec une disto, le seul moyen à ma connaissance (en dehors de trouver la pédale magique qui sature sans bouffer les graves), c'est de diviser ton signal, en saturer une partie et remixer le tout. On fait ça avec une LS-2 de Boss + une saturation ou avec des pédales comme la Blowtorch de MXR ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Merci pour le conseil :P:



"trouver la pédale magique qui sature sans bouffer les graves"
Tu as carrément compris ce que je veux dire ! :bravo:

Je vais essayer la MXR et on verra bien.

Merci à toi et bonne continuation.