Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Pro
Photos
1/60
Line 6 Bass POD XT Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Différence entre bass pod pro et xt pro

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 120 vues
  • 8 followers
1 Différence entre bass pod pro et xt pro
Salut,

J'aimerai faire l'acquisition d'un bass pod pro

Mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser plus pour un xt

d'avance merci
2
Si c'est comme pour la guitare XT est bien mieux. Mais pour la basse je ne sais pas. Faut voir la différence de prix. Mon frére à un Bass Pod XT Pro et il en est assez satisfait malgrés quelque points négatifs comme par exemple le manque cruel de mise à jour du firmeware!!! Line6 ne fait quasiment rien pour le Pod Bass!!! c'est vrqiement domage.
3
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autre forum

De toute façon le bassiste c'est celui que l'on remarque qu'il est important quand il est pas là!!! :clin:
4
Hé oui ... Mise à part les mise à jour il fonctionne très bien. Mais il faut un pedalier pour que ce soit nikel. Mon frére à celui à 350€. C'est très chere je trouve mais il offre pas mal de possibilité.
5
Je confirme, tres bonne machine (le XT Pro). Je l'utilise en live et en studio. C'est vraiment tres bon.

Fred

6

Citation : Mais il faut un pedalier pour que ce soit nikel.


Ah merde !! ... si il faut pédaler... :shootme:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Salut,

Je suis passé du Bass Pod (haricot) au bass Pod Xt Pro et il y a de vrai plus sur la version XT et la version Rack "Pro" offre tout types de sortie super importante pour l'enregistrement ou l'amplification séparé des basse et des aigus par exemple.

Citation : points négatifs comme par exemple le manque cruel de mise à jour du firmeware!!! Line6 ne fait quasiment rien pour le Pod Bass!!! c'est vrqiement domage.



Je viens de faire les premières mises à jour il y a tout juste un mois et rien de vraiment notable.
Je possède depuis peu un Pod XT guitare et là par contre on peu constater de vrais petites améliorations.

Citation : Mais il faut un pedalier pour que ce soit nikel. Mon frére à celui à 350€. C'est très chere je trouve mais il offre pas mal de possibilité.



Je trouve sa très cher aussi mais quasi indispensable surtout en "live"
Avec un pedalier midi je ne suis pas arriver à régler l'enclenchement de la wha/pédale d'expression. Il faut une bank pour le son de base et une autre avec la wha activé ce qui limite vite le nombre de banque

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

8
Mais sinon au niveau de la connectique sur PC et des réglages quelqu'un sait comment ça se passe sur le non xt (est ce que c'est vraiment enervant ou il est abordable aux novices...)
9
Pour les réglages d'un Bass Pod de base la connexion à un PC ce fait par une entrée/sortie MIDI.
Donc il te faut deux câbles MIDI et si ta carte son n'est pas pourvue d'une entrée/sortie MIDI il te faut un convertisseur MIDI > USB ( j'utilisais un M-Audio MidiPort 1x1)
J'ai passé énormément de temps à essayer de me connecter à mon Mac et je ne suis jamais parvenu.

Citation : c'est vraiment enervant



Alors qu'avec les versions XT avec la sortie USB direct dans le Mac et aucun soucis.
Tu à accès direct au "Line 6 monkey" pour les mise à jours et "Line 6 Edit" pour sauvegarder tes banks, les organiser par simple glisser de fichiers d'un emplacement à l'autre.
J'ai fait un peu le tour des son proposer sur le net en téléchargement ( fichiers .l6t )
Là encore beaucoup pour les guitaristes et pas grand chose pour les bassistes.
Tu copie tout ça dans un dossier, tu les passe en revue vite fait le pod brancher à ton ordi, une basse brancher dans le Pod. Cela te permet de trier, de personnaliser ses son et éventuellement de les échanger avec d'autre bassiste.
Le principal défaut du truc est que le type qui met en ligne un son a rarement le même matos que toi avant et après le Pod donc tu est obliger de modifier en fonction de ton propre matos. Ce qui est également valable pour les son d'usine livrés avec le Pod.

Coté enregistrement toujours sur Mac, mes deux POD apparaissent dans Digital Performer comme carte son, en plus de ma Motu ce qui me fait deux entrées en supplémentaire.
J'ai fait la comparaison entre l'USB et la Sortie D.I. de mon Bass Pot XT Pro
Il me semble que la D.I. a un plus gros son, plus large.
Le Bass Pod XT Pro a également d'autres sorties: S/PDIF, AES/EBU, … que je n'ai jamais testé.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10
OK

C'est super sympa et interressant.

J'ai aussi entendu dire (je n'ai pas encore eu le temps de vérifier dans le détail) que Line6 vendait un pack de son bass pour le LINE6 XT LIVE (celui pour guitare...
Mais je suis séptique...