Tech 21 SansAmp Bass Driver DI Programmable

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

4.2/5
  • sigmunfredsigmunfred

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 18/04/13 à 10:59
    Cf doc, avis précédents, site du constructeur, page Web des revendeurs, Audiofanzine....

Moi, je trouve ça hyper simple, le manuel m'a tout bien expliqué, m'a donné quelques pistes: très bien

Je ne suis pas bassiste ("OOOUUUUUUUH !!!) mais j'en fait quand même pour mes compos & j'ai deux oreilles (si si). Et bien, ce Sans Amp me convient amplement. OK, c'est pas le son du siècle mais, vous me direz, si nous avions tous ce son du siècle, nous nous en lasserions !!!!!

Je n'est rien essayé avant de l'acquérir. Je l'ai acheté neuf aux USA pour l'équivalent de 140 euros alors oui, je trouve le rapport qualité prix très bon. Le tarif constaté sous nos latitudes m'aurait un peu fait mal au *** mais là, rien à redire.
  • iamqmaniamqman

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 22/07/11 à 07:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Tech 21 in one of the most resourceful companies on the market today They have products in the hands of amateur musicians and professional musicians around the world. They have successfully provided the industry with pedals and effects that have been used to accompany many players rigs and clubs. They have successfully developed one of the most used power amps on the market today.This little pedal is the smaller little brother to the Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe. This one has three channels where as the Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe has four channels. Basically the same tones just a little more smaller.

Tech 21 Programmable Bass Driver DI Features:

* 3-channel programmable DI box especially for bass instruments
    * Drive, Bass, Treble, Presence, Blend and Level controls
    * Go live with just your Bass Driver DI straight into the PA
    * Bounce into any studio with a Programmable Bass Driver DI and plug directly into the board
    * While larger than other SansAmp pedals, the Programmable Bass Driver DI still fits into a gig bag
    * Actual size is 7.25" L x 5" W x 2" H.
    * Roadworthy all-metal construction, yet weighs a mere 25 oz.
    * Operable with a 9-volt alkaline battery or optional Tech 21 DC2 power supply, and also phantom powerable

UTILIZATION

Depth 5.25"
    Width 7.25"
    Weight 1.6 lbs.

SOUND QUALITY

This unit does sound pretty good for what it is. It works with any bass guitar and any style of music. It has three possible presets for you to tailor each tone and store it upon each selected foot switch. You can recall these presets on the fly at a gig or a show with easy.

If you are looking for a tube tone this won't get you there. The tone is warm but not tube warm so if you are looking for that tube warmth this is not going to be you thing. This is a function unit that sound great and helps push the tone where simple pickups can only go so far. This floor preamp allows a bass guitarist to choose from four selections of sounds and push his bass playing through the house without having to lug around a hug rack and stack of equipment. There is a built in effects loop which allows the user to selection external effects such as other distortion pedals, delays, chorus, etc. This helps a musician play comfortably without having the stress of having one generic sound all night long at the gig.

OVERALL OPINION

At new these units come in right at around $200, which is a little cheaper than the big brother the Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe. That unit is priced around $269. So if you don't need four possible presets and three is you answer then this is the pedal driver for you.
  • NoarnoNoarno

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 10/02/10 à 14:17
    Boitier discret, très simple et solide, bref qui inspire confiance. (sans être lourd, on sent quand meme qu'il n'y a pas que du vent à l'interieur)

3 Canaux éditables, c'est clair et c'est net.

La connectique est celle qu'on espère pour cette gamme de produit : Entrée et sortie jack plus sortie XLR avec alimentation phantom.
    Certains regrettent la sortie casque que l'on trouve sur d'autres models concurents... C'est à mon gout du gadget, car on parle d'un produit fait pour le homestudio ou pour la scene, par pour jouer dans sa chambre.

La notice est très claire et précise. On y trouve les branchements avec ampli, effets, console etc... Puis une bonne dose d'exemples de preset.

UTILIS…

3 Canaux éditables, c'est clair et c'est net.

On va très vite à l'essentiel : 3 canaux à éditer, on "double click" pour sauver, et "simple click" pour bypasser.
    Pour retourver les reglages du canal, la petite lumière clignote de plus en plus vite jusqu'à retrouver sa position sauvegardée.
    Il y a pas mal de potards, mais ils ne sont pas là pour la frime. On tourne, on change, ca plait ou non mais c'est de l'analogique qui marche car les changements sont vraiment notables, et on peut travailler dans le detail.

La qualité sonore est pour moi très convainquante. Ce que j'apprecie surtout, c'est qu'on peut pofiner assez precisement le son.
    Le drive est propre et precis, et donne des resultats assez variés.
    Les bass et trebles font leurs boulot, sans plus.
    La presence est un paramètre assez intéressant, qui gère la clarté et l'attaque avec plus ou moins de pertinence. Je trouve cohérent le choix de ne pas avoir mis de reglage des medium, car j'imagine le casse tête pour trouver un reglage entre les deux... et trop de potards tuent les potards.
    Le blend (ratio entre le son naturel de la basse et du son traité) est le parametre le plus important et le plus pertinent.

Encore une fois, ce qui me plait beaucoup, c'est de sentir que chaque parametre influe sur le son, de manière progressive et controlable.

Dans les presets proposés par le constructeur, la présence et le blend sont souvent à 3h ou plus...
    Et effectivement, comme certains l'ont dit, les graves sont trop gonflés, le son peut paraitre impressionant mais se perd dans le mix (que ce soit en studio ou sur scene). Mais en cherchant des reglages de blend et de presence entre 11h et 1h, le resultat est très convainquant, le son beaucoup plus subtile et elegant.
    D'une manière générale, c'est assez bon signe quand on finit de regler ses presets sans avoir la moitié des potards a fond, ou à zero!

Un autre point important : c'est vrai que ca a tendance à saturer au niveau des basses, mais c'est surtout en fonction de l'attaque des cordes. Il suffit de lui mettre une bonne compression devant. C'est d'ailleurs toujours conseiller, quoi que l'on fasse, car le compresseur c 'est primordiale pour la basse! Pour ma part c'est carl martin). Rien a dire... ca marche! En repete, sur la console, en PFL , le viewmètre de la piste de basse rentre à peine dans l'orange et on a deja un très bon volume sonore precis et puissant. Alors qu'avant, il fallait se rapprocher du rouge pour avoir un peu de punch...

Je joue sur une Stingray 5 cordes avec Piezo et je n'utilise pas d'ampli basse. Je me branche donc directement sur les consoles, ce qui me convient parfaitement car je suis sur que ca sonne pareil sur scene et dans la salle.
    En gros je marche avec un son "standart" pour les lignes de basses Funk aux doigts ou en Slap. Du bas joli et puissant qui ne degouline pas, les aigus ressortent bien sans gener persone, on entend bien le grain de la basse et l'expression du touché.
    En plus, j'utilise un son plus fusion, avec du drive pour les morceaux plus agressifs. C'est sympa, ca ronronne, ca crunch, et toujours auntant de grain, et d'expression! Les slapés resortent superbement, et le mix avec les guitares saturées prend de la couleur.

En gros, je m'en mets plein les mains, et plein les oreilles!!!!

Pour conclure, je dirais que bien sur ca ne vaut pas un ampli de haute qualité . Par contre, en comparation avec un ampli plus ou moins standart, la difference de prix, de poid et d'espace ne me font pas douter une seconde sur l'utilisation de cette pedale.
  • mcnoodlesmcnoodles

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 05/03/09 à 19:13
    Tout doit deja etre dit...
    C'est du tout analogique... mis à part la partie mémoire et rappel de reglages...
    simulation lampe

Config ultra simple
    Il faut tout de même passer pas mal de temps pour paufiner les réglages et trouver son son.
    Attention aux réglages non enregistrés, ils s'effacent des qu'on appui sur un switch.. aïe!
    Les 3 mémoires, c'est super.. même trop perso je me sert d'une pour faire un on/off (même si tous les potard à 0, y'a encore du son qui passe...).

Tout doit deja etre dit...
    simulation lampe

Config ultra simple

La grande classe... Ca a tout bonnement transformé mon ampli, de moyenne gamme (hartke 3500), maintenant, j'ai le gros son comme si j'avais une grosse tête à lampe! Je m'en sert en + comme saturation et ca envoi, la bonne saturation noise comme il faut... et le son clair (drive u npeu avant midi quoi..) est super, un grain de folie! J'ai une Jazz bass reissue 75. C'est la classe.
    Apres, ce preampli ne sert plus à rien devant le genre de bestiole tout lampe... A conseiller alors pour prise directe ou pour ameliorer grandement un ampli de moyenne gamme.

Je l'ai depuis environ 6 mois.
    J'ai essayé bcp de satu avant notamment, et joué sur les ampeg en rêvant aussi...
    Je l'ai acheté d'occaz en parfait état dons rapport qualité prix cool pour moi apres neuf ca reste putain de cher!
    Je referai sans hésiter ce choix!