< Tous les avis Tech 21 VT Bass V2
Tech 21 VT Bass V2
Tech 21 VT Bass V2

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

mickeytos mickeytos

« La signature son du bassiste »

Publié le 26/04/17 à 18:04
Excellente pédale qui permet de trouver son propre son quelque soit la situation.
Elle est orientée son "Ampeg" de référence mais ce n'est pas le pire qui puisse arriver à un bassiste. (Ampeg c'est un son typé mais qui est bon)
On peut avoir des sons clairs - des sons plus gras et aller du clean au crunch voir à la grosse saturation. Principalement adaptée au R'nRoll mais on peut largement l'utiliser sur d'autres styles. (jazz, funk, reggea etc..)
Pédale très polyvalente, c'est un pré ampli (avec un bruit de fond raisonnable), un modélisateur de son et également une pédale de saturation si nécessaire.
Très simple à régler à mon avis mais attention le moindre mouvement des potars "character" ou "drive" peut vous propulser dans un autre type de son.
Les simulations de SVT ou Flip top me semble très réussies bien que je ne sois pas un adepte inconditionnel d'Ampeg.
Une chose est certaine, avec ma tête Ashdown ABM + caissons 2x10" Eden + basse actives (stingray - Sire V7) ou passive (Jazzbass 5), je trouve des sons vraiment très sympas, de même sur mes écoutes d'ordi et en me connectant sur le "return" d'autres amplis. (et aussi sur des bidules 10w censés faire des basses)
Ce qui est génial,c'est que le son est toujours utilisable et chaleureux quelque soit la situation.
Tout bassiste doit au moins l'avoir essayé car on a l'impression avec ce VTbass V2 de se trouver à l'abris du risque d'avoir un son mauvais. INDISPENSABLE à mon avis.
La version V2 qui permet de débrayer la simulation Hp ne me semble pas inutile dans certains cas. (prise de sons clairs et cristallins par exemple)
Attention cependant pour le son clean au niveau du drive et de character car la saturation arrive vite.

Les + : le son, la polyvalence, la suppression d'autres effets devenus inutiles.(compresseur, distorsion, pré ampli)
Les - : prix assez élevé mais les qualités du VTbass le justifie, le boitier alu qui semble léger mais c'est peut être subjectif car c'est bien construit.
Le souffle si trop d'aigu, de character et de drive.
Je mettrais une note de 17/20 pour ne pas surestimer la bête et aussi à cause du souffle gênant en repiquage sono.