< Tous les avis Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

eminent2000 eminent2000

« Excellent »

Publié le 23/10/14 à 14:50
Tout déjà été dit. Seul reproche que l'on pourrait lui faire est l'absence de DI, mais ça n'empêche pas de se brancher sur une sono en se faisant repiquer en sortie par une DI.

Facile à utiliser, les potentiomètres sont progressifs et très efficaces. Les quelques presets fournis sont utiles et efficaces, ensuite on tourne les boutons...

Cette pédale a transformé littéralement mes vieux amplis, un vénérable Peavey 115TKO, et une tête Hartke 3500 qui ont un rendu assez neutre. Le son est enrichi, boosté, il prend une plénitude dans les graves, un grain, une présence impossibles à obtenir avec les simples réglages des amplis.

Testée aussi avec un petit Laney RB2 qui est méconnaissable ensuite, ainsi qu'avec un ampli acoustique Kustom Sienna 30 qui du coup devient parfaitement utilisable avec une basse (à faible volume) ou une guitare électrique.

Avec ces amplis je l'utilisais toujours sur le même réglage type "SVT". L'effet est d'autant plus sensible avec une basse passive (ce qui est logique).

Désormais je joue sur un Gallien-Krueger MB112 ; l'effet est toujours présent mais je l'utilise moins car l'ampli a une signature sonore que j'apprécie "nature" avec mes basses Luthman et Peavey T-40.

En revanche j'ai aussi une Vantage Avenger (petite japonaise des années 80, achetée moins de 100€) qui sonne assez moyennement sur le Gallien qui est assez transparent. Passée par la VT on a le sentiment d'avoir une très bonne basse entre les mains.

Je l'ai utilisée longtemps systématiquement avec mes vieux amplis au son assez plat, auxquels elle donnait un vrai coup de jeune. Avec le Gallien-Krueger, je la vois plus comme une pédale d'effet permettant d'enrichir la palette sonore de celui-ci, ou de booster une petite basse sans trop de personnalité.

Bref c'est quand même une belle réussite, et le moyen d'accéder à pas cher, en occasion, à une qualité sonore qu'on ne soupçonnerait pas avec son matériel.

Je ne regrette pas cet achat, le referais dans les mêmes conditions, et ce si je devais ne garder qu'une seule pédale, ça serait celle-ci.