< Tous les avis Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

moixjj moixjj
Publié le 04/09/08 à 00:14
Pédale pouvant à la fois faire office de préampli ou/et de pédale d'effet. C'est du bon vieux analogique apparemment et ça reprend le circuit SansAmp qui a fait la renommée de la marque. La connectique est classique (in/out... ça devrait aller hein?). A placer soit avant l'ampli, soit sur la boucle d'effet. L'utilisant comme préampli, je la met avant ma tête Warwick pourrave, je coupe le préampli de l'ampli (vous me suivez) et j'utilise la bébête pour colorer mon son.
Ca doit imiter un Ampeg SVT mais là autant oublier tout de suite et prendre ce qui est bon dans ce qui sort du bidule car c'est du très bon. Ce n'est pas un nouveau gadget à modélisation (beurk!).

La config est toute simple (équaliseur à 3 bandes, level, caracter et drive) et permet de bien s'amuser avec les différentes possibilités. Quand on tombe sur LE SON on ne touche plus à rien et voilà. Ca sonne.

Idéal pour repêcher une vieille ruine d'ampli, donner du grain aux transistors ou épaissir le son de votre chouette ampli sans avoir recours aux machins affreux du style ODB-3 qui en font de la bouillie. Chouette aussi comme boîte de directe malgré la connectique limitée... et on ne se bousille pas le dos avec son 3-corps quand on enregistre. Utile aussi quand on veut directement passer sur la sono pour un petit concert, même de gros rock.

Je l'ai achetée aux states il y a un bon mois. C'est un outil chouette très comparable au SansAmp classique que j'utilise avec un groupe de stoner. Le plus: l'équalisation à 3 bandes et la possibilité de jouer entre les contrôles drive et caracter pour affiner l'apport d'overdrive. En revanche je trouve le son de la SansAmp classique plus gras. Le VT Bass est utilisée pour les projets plus rock classiques. L'ampli sur lequel est branché ces 2 pédales joue un rôle important, à essayer. Les 2 sont complémentaires mais ne peuvent pas se jouer en même temps car le niveau de sortie et 3 fois plus haut sur le VT Bass. En tout cas, à refaire, je referais le même choix pour du bon vieux rock comme tu l'aimes si bien, ami bassiste.